Partage Mac OS X/ Vista

DarkDestiny

Membre actif
23 Juillet 2008
292
3
Bonjour à tous,

Voilà mon dit problème, que ce soit chez moi ou à mon école, mon Mac ne voit pas les ordis sous Windows (Aller --> Réseau) !!
J'ai cherché ici et là, activer le partage SMB (mais pas l'AFP), et rajouter le nom de mon groupe de travail dans Réseau WINS (WORKGOUP) ainsi qu'un nom NETBIOS "MACBOOKPRO".
Malgrès cela ça ne marche pas, je ne peux voir les machines, obligés de se connecter directement par smb://nom-de-machine, avec un PC je veux bien mais quand il y en a une trentaine c'est une autre paire de manche.

Bizzarement Windows lui voit mon Mac. Autre chose embêtante lorsque je partage un dossier dans "partage" il n'est pas forcément visible par le pc sur windows il faudrait que je lui autorise le partage de la totalité du DD en lecture et écriture pour qu'il puisse y accéder, ce qui est loin d'être pratique.
Pour savoir est-ce que lorsque que l'on partage un dossier, son propre mac est visible dans Aller --> Réseau ???
Aurais-je oublié d'activer quelque chose ?

Merci d'avance.

P.S : je précise que ma config est un MacBook Pro sous Léopard.

Hello.

Essaye de regarder au bas de cette page, à gauche, dans les Discussions similaires.

J'arrive... :p

En fait le réseau de ton école, il y a un serveur windows qui gère l'attribution des connexions réseaux ? Un domaine ? ou juste un groupe de travail ?

Si c'est juste un groupe de travail, est-ce que ton Mac se trouve dans ce groupe de travail ?

En fait il fait partie d'un groupe de travail, mais si je te disais qu'il voit les machiens aléatoirement lol.....
Je précise que totuesles machines n'ont pas le même groupe de travail ce qui ne l'empêche pas de les voir de temps à autre.
Après l'installation de parallels 4.0 en démo, j'ai vu plus de machiens pendant un temps, je sais qu'il n'y a aucun rapport c'est là que je ne saisis pas.

Je me demande si les carte réseau de VMWare et de Parallels ne mettent pas un peu le bordel (le fait que celles de VMWare ne sont pas visibles via le panneau Réseau est déjà assez embêtant en soit).

J'avais eu un problèmes similaires poru jouer en réseau il y a un peu de temps, si je ne désactivé les cartes réseau des softs de virtualisation, hamachi...etc, je ne pouvais voir jouer en réseau.
Donc je me demande si cela à des répercutions sur la découverte NetBios.

Et oui, il y a un serveur DHCP, les IP et autres réglages réseau sont attribuées par un serveur.

Merci d'avance.

Ce qu'il faut que tu essayes c'est de voir avec un copain qui a une machine windows. Regarde son groupe de travail et programme ton Mac avec le même groupe de travail. Vérifie aussi que sur sa machine qu'il y ait au moins un dossier partagé. Il faut bien sur redémarrer Windows. Si c'est une machine Vista, il faut aller dans le centre de partage et autoriser de le voir.

Ne t'inquiètes pas, à mon travail, on a aussi un peu de mal à voir toutes les machines Vista (plus de Mac malheureusement). La plupart du temps on est obligé de taper directement le nom de la machine dans "Explorateur de windows". C'est déjà un peu plus facile entre XP.