partage mails entre différents comptes utilisateurs

J'ai trouvé cette astuce : à essayer.

1-Quitter Mail.
2-Déplacer le dossier Mail vers le répertoire souhaité.
3-Repérer le fichier de préférences com.apple.mail.plis dans la bibliothèque personnelle.
4-Faire une copie de sauvegarde et l'ouvrir avec TextEdit.
5-Dans le fichier repérer la ligne <string>~/library/mail/mailboxes</string> sous la ligne <key>accountPath</key> et remplacez-la par <string>/ le chemin du répertoire/mail/mailboxes</string>. Faites une recherche pour voir s'il y a d'autres lignes <key>accountpath</key>. S'il y en a , remplacez chaque fois ~/library/mail par /chemin du répertoire/mail à la ligne qui suit.
6-Enregistrer les modifs de fichier.

A essayer (peut être faudra-t-il adapter 2 ou 3 trucs ça et là mais c'set une piste).

J'ai fait la manip. préconisée par Damino (j'ai trouvé deux occurences de <key>accountpath</key> en cherchant bien.

En rouvrant mail, les messages ne sont pas là et un tilde (~) apparaît à côté de la boîte de réception... déception...

Bon, ben les zamis, je dois avouer que je n'ai pas réussi la manip, même après toute les recherches faites. Et je commence à voir rouge d'avoir à bidouiller ainsi pour configurer les applications Apple, dans un Mac Apple, pour une utilisation multicompte, somme toute assez légitime.
il y a un problème pour chacune des applications qu'on souhaite partager entre plusieurs comptes et apparemment Apple ne semble pas vouloir développer un tuto sur le sujet.
-Apple Mail
-itunes
-Trousseau ( enfin seulement quelques éléments dans notre cas)

Il doit nous falloir une connaissance plus approfondie de la logique unix mais elle se paye chère pour les particuliers que nous sommes. ( chez Agnosys)