Partage OS X - XP

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
41
Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Imac, avec l'OS 10.4 et je possèdais déjà un portable PC.
J'aimerai savoir s'il est possible, lorsque ma connexion est sur mon mac, que celui ci distribue Internet à mon PC ?
Je n'ai qu'un modem non routeur, et c'est pour ça que je voudrais passer par le mac pour faire office de "routeur wifi"...Est ce possible ? Ou dois-je tout de même acheter un routeur ?

Merci beaucoup ! :up:

Si je ne me trompe pas, en faut à droite de ton écran, tu as un mini menu aiport. Dans ce menu, tu sélectionne créer un réseau, tu fais tes réglages et puis tu peux te connecter avec ton pc en wifi. :)

Je l'ai fait ça oui, mais justement, dans les configurations, j'ai du oublier de faire quelque chose...mon pc se connecte au réseau en question, mais n'a pas accès à Internet.

Et est ce qu'il faut que je configure mon pc ?
Tant de questions ! lol

Je sais pas pas, j'ai jamais fait mais peut-être : préférences système > partage > onglet internet et cocher la case airport? :)

J'ai trouvé ça dans l'aide :

Aide Mac
Index

Partage de votre connexion Internet
Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez partager sa connexion avec d'autres ordinateurs de votre réseau local.

Par exemple, si votre ordinateur se connecte à Internet à l'aide d'un modem DSL et qu'il est équipé d'une carte AirPort, vous pourrez partager la connexion DSL avec d'autres ordinateurs également munis d'une carte AirPort.

Sur les ordinateurs Windows, le partage de votre connexion Internet est parfois appelé "pont réseau".

1. Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage puis cliquez sur Internet.
  2. Choisissez un port réseau dans le menu local "Partager votre connexion depuis".
  3. Sélectionnez "Ethernet intégré" ou AirPort en fonction des ordinateurs qui partageront votre connexion Internet.
  4. Afin de partager votre connexion à Internet et de permettre aux ordinateurs connectés à votre connexion Internet de naviguer sur le Web, vous devez également activer le Partage Web personnel dans la sous-fenêtre Services des préférences Partage.
IMPORTANT Si votre connexion Internet et votre réseau local utilisent le même port (Ethernet intégré, par exemple), examinez les répercussions éventuelles avant d'activer le partage d'Internet. Dans certains cas (si vous utilisez un modem par câble par exemple), il est possible que vous affectiez par inadvertance les réglages de réseau d'autres clients de votre FAI, auquel cas ce dernier est susceptible d'interrompre votre service, de façon à éviter que le réseau ne soit perturbé.

Voir aussi :
Partage Internet
Ouvrir :
Préférences Partage