Partager biblio iTunes 9 entre les utilisateurs d'un mac

nicolas.dz

Membre confirmé
3 Juillet 2009
21
0
Lyon
Bonjour à tous

J'ai switché la semaine dernière et je découvre le monde mac et particulièrement iTunes que j'avais toujours éviter sur PC.
Mon problème du jour est de réussir a partager ma bibliothèque iTunes entre les 3 utilisateurs du mac.
J'ai trouver un tuto pour iPhoto et iTunes à cette page : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/partageitunesiphoto.html
Rien de plus simple pour iPhoto, mais par contre vu que ma version de iTunes (itunes 9 sous snow leo) n'est pas la meme que celle du tuto je ne m'y retrouve pas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche a suivre pour faire ce partage?

en vous remerciant d'avance

Sapristi, c'est super simple, il suffit d'un peu chercher !!!!
==> Itunes
==> Préférences
==> Partage
==> + un peu de bon sens.

merci pour la piste, mais je bloque à l'étape 4 => "un peu de bon sens" c'est justement là mon problème car il me manque le "bon sens version MAC"
du coup je ne sais pas comment indiquer à iTunes sur le 2eme utilisateur d'aller chercher la bibliothèque du premier... (j'ai cocher détecter "Détecter les bib partager" rien ne se passe...)

alors quid du "bon sens"?

encore merci pour ton aide...

Ben, sur le 2° ( celui qui va utiliser la bibli partagée ) ; cocher " rechercher les bibli ..."

A ce moment, avec un peu de décalage, va apparaître sur le 2° ordinateur dans la barre latérale gauche de Itunes un élément ... bibliothèque de ( nom du 1° ordinateur )
Développer avec le petit triangle
Clique sur un morceau et là, tu en profites.

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

En fait, en admettant que tu aies une bibliothèque propre à chaque Mac, tu peux très bien cocher partager et rechercher sur chacun des mac.
Et là, la bibliothèque de l'autre machine apparaît dans la barre latérale de chaque machine.
Tu peux aussi cocher une option qui te permet, ponctuellement, de ne voir que les morceaux qui ne sont pas présents sur l'autre machine.

Merci,
ca y est ce que tu proposais fonctionne. mais par contre ce n'était pas tout a fait ça que j'attendais. En fait je voulais que ce soit un partage total, que les 2 ou plus utilisateurs puissent gérer la bibliothèque - a noter que les X utilisateurs sont tous sur le meme poste.
Dans la config proposée par exemple il n'est pas possible d'utiliser l'iTunes DJ, ce qui est dommage.
Dans le tuto que j'avais trouver sur debutersurmac le partage se faisait le dossier partager du mac, est ce toujours possible avec itunes 9?

je vais poser une question con, mais le repertoire par defaut d itunes est ~user/musique/itunes

as tu essayé d utiliser un meme repertoire partagé par tout le monde ?

ex, soit u met ta bibli dans un repertoire commun , soi ttu le laisse a l endroit par defaut pour l utilisateur principal et tu donne les droits d acces complets pour les autres uilisateurs de l ordi

par contre une seule bibliotheque cela peux te poser des pb par raport aux ipods/iphones des utilisateurs , car partageant la meme bibliotheque, c est donc le meme compte itunes ....
a voir ce qu apporte le partage local promis par itunes9 ( mais il me semble que c est par machine )

Merci,
ca y est ce que tu proposais fonctionne. mais par contre ce n'était pas tout a fait ça que j'attendais. En fait je voulais que ce soit un partage total, que les 2 ou plus utilisateurs puissent gérer la bibliothèque - a noter que les X utilisateurs sont tous sur le meme poste.
Dans la config proposée par exemple il n'est pas possible d'utiliser l'iTunes DJ, ce qui est dommage.
Dans le tuto que j'avais trouver sur debutersurmac le partage se faisait le dossier partager du mac, est ce toujours possible avec itunes 9?

J'ai également eu ce besoin. Pour y arriver:
-Créer un dossier "Musique" dans le répertoir "Partagé"
-Déplacer le dossier "iTunes" qui se trouve dans le dossier "Musique" de ton compte vers celui que tu as créé dans le dossier "Partagé.
- Créer un alias du dossier "iTunes" du répertoire "Partagé/Musique" dans tous les répertoires "Musique" de chaque utilisateur.

Attention: un seul utilisateur pourra ouvrir iTunes à la fois car on ne peut ouvrir un fichier en écririture qu'une seule fois (ce qui oblige à basculer de compte pour refermer d'un côté quand on veut l'ouvrir de l'autre).
C'est ce que je fais tous les jours...