Partager l'ecran

Chadocks

Membre confirmé
5 Novembre 2008
55
0
Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet vidéo ( j'utilise Final Cut Express) et j'ai besoin de "partager l'ecran" en plusieurs parties, de manière à voir une scène sous différents angles.
Malgré mes recherches sur internet et sur le logiciel, je n'ai pas trouvé la solution. :(
De plus, j'ai toujours travaillé le son, et pas forcément la vidéo, donc je n'ai pas l'habitude de travailler avec ce genre de logiciel...
Merci d'avance à tous pour vos réponses :D

si tu veux faire un multicam,
tu mets un point d'entré sur tes différents plans (le point d'entré te sert pour la synchro)
puis tu sélectionnes tous tes rushs ou sub clips
cliques droit puis multicam.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin de faire du "multicam" (qui est le montage d'un tournage à plusieurs caméra) mais du "split screen" (qui sont deux ou plusieurs images dans le même cadre (comme les conversations au téléphones de tous les films des années soixantes dix ou comme dans tout les films de brian de palma...))
Pour les "split screen" j'utilise le rognage (qui enlève une partie de l'image, par exemple, la partie droite) ou l'échelle pour réduire l'image si besoin de conserver l'image entière dans ses bonnes proportions. Quand tu as double cliqué sur le plan, il apparait dans le visualiseur, ces deux fonctions se trouve dans ce visualiseur, dans l'onglet animation.
Bien à toi.
Cécile. :siffle:

Oui, voilà c'est exactement ce que je voudrais faire. Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai juste pas compris comment on utilisait le split. Qu'est ce qu'un point d'entrée?
j'ai une piste audio, plusieurs pistes vidéos, et je voudrais les faire intervenir, au même moment, l'une en rectangle en bas, deux autres en carrés en haut, par exemple...Auriez-vous une astuce simple ou un tutoriel qui me permette d'effectuer une telle action?
Merci d'avance