Partager Mountain Lion apres nouveau mac

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
37
Montpellier
Bonjour, mon pere vient de se faire un petit cadeau en achetant le dernier macbook air 2012 13" et il est donc arrivé avec mountain lion. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de telecharger la bete gratuitement, et si oui, comment?

Merci :)

Peut-être possible techniquement, mais pas légal, sauf à habiter réellement sous le même toit ?

Dernière édition:
Euh, mon pere a moutain lion sur SON mac (il est arrivé avec mountain lion installé dessus), moi je suis encore sous Lion et j'aimerais savoir si en utilisant son compte je peux télécharger Moutain Lion (gratuitement) et me l'installer?
Si oui, comment?

Merci

Il faut d'abord répondre à ma question.

Peut-être possible techniquement, mais pas légal, sauf à habiter réellement sous le même toit.

Euh, mon pere a moutain lion sur SON mac (il est arrivé avec mountain lion installé dessus), moi je suis encore sous Lion et j'aimerais savoir si en utilisant son compte je peux télécharger Moutain Lion (gratuitement) et me l'installer?
Si oui, comment?

C'est faisable si tu partages sa connexion à internet, donc une seule adresse IP, en te connectant avec son compte ... Quand au côté légal je mets en doute cette pratique pour un OS, il ne faut pas oublier que chaque machine à son adresse IP

Bah on habite sous le meme toit une partie de l'année, mais la je vais demmenager.
Normalement pour Lion, je me souviens qu'il etait possible de le mettre sur 5 mac du meme foyer non?

Puis-je le telecharger sur le macappstore de SON mac (en faisant Alt et en cliquant je crois), puis je transfert le dmg sur MON mac?

ou alors je me connecte sur MON mac avec son compte et je retelecharge?

J'avais pas vraiment saisi le truc "illegal" de la chose... je me rappelle qu'à lepoque de Lion beaucoup de personne on "partagé" le dmg, ce qui faisait moins de frais... (autorisé par Apple)

ou alors je me connecte sur MON mac avec son compte et je retelecharge?

J'avais pas vraiment saisi le truc "illegal" de la chose... je me rappelle qu'à lepoque de Lion beaucoup de personne on "partagé" le dmg, ce qui faisait moins de frais... (autorisé par Apple)

1 - c'est possible, à condition d'avoir compris le côté légal ...
2 - vu que tu vas déménager, faudrait avoir mis les bons oeufs dans le panier, en faisant un tour de passe-passe tu vas laisser des traces sur ta machine en relation avec la procédure.

Il faut voir la chose techniquement et légalement : sur ce dernier point, Apple est assez coulant et on peut installer ML un peu comme on veut sur ses propres machines avec son propre compte (je suppose que 200 machines serait exagéré évidemment, car cela aurait un côté professionnel plus que simple particulier).

Sur le premier point, c'est bien facile et ça se trouve dans le forum (ça a été expliqué quelques fois (doux euphémisme)).

Mais MacGé a une charte qui fait que répondre au premier point est suspendu à la réponse au second...

Ok, je pense pas que légalement ça soit vraiment un probleme..; c'était plus une question qu'autre chose, apres tout 15 euros c'est pas abusé, en plus de ça on a eu 80euros avec l'achat du mac!
Mais bon 15 euros restent 15 euros donc pourquoi pas...

Je viens d'essayer de le retelcharger mais il me demandent de configurer son compte avec 3 questions super relou (genre la couleur de la culotte de votre petite amie lors de votre premier rapport sexuel) donc je vais attendre qu'il reponde lui meme pour acceder à la suite de la procédure et voir si il est retelechargeable gratuitement.

Parce qu'a la base, ma question etait aussi: est il simplement possible pour lui de le retelecharger? (alors quil etait installé de base et non telechargé une premiere fois)

Je doute en effet que tu risques quoi que ce soit. Là n'est pas la question d'ailleurs...

Tout ne se situe pas forcément en terme de infraction/punition :)