Partager via FTP ou autre un projet Garage Band

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
Bonjour,

Je souhaite partager avec des potes les projets garage band.
Mais je suis confronté au problème qu'un projet en .band est en réalité un dossier composé de sous-dossiers.
Connaissez-vous une solution de partage facile pour mes potes qui n'y connaissent rien en FTP ?

Merci d'avance,

ION

Salut, un simple compte Dropbox fait très bien l'affaire pour ça...

Ok, bonjour,

Pour la DropBox :

est-ce que l'on partage un dossier et/ou fichier depuis le dd, ou bien est-ce un simple téléchargement sur leur serveur ? (car à vrai dire je ne souhaite pas que DropBox vienne fouiner dans mon dd)

Pour le zip, l'idée est bonne,mais je pense qu'il y aura un risque de perte de données après compression ?

Merci

ION

Pour le zip, l'idée est bonne,mais je pense qu'il y aura un risque de perte de données après compression ?

Selon l'aide du Finder : "Les fichiers compressés occupant moins d’espace disque que les fichiers non compressés, cette opération est utile pour réaliser des copies de sauvegarde de vos données ou pour envoyer des informations via Internet."

Je ne vois pas de risque de perte de données (c'est différent de la compression jpg d'une image)

Cordialement

Nicolas

Ok, bonjour,

Pour la DropBox :

est-ce que l'on partage un dossier et/ou fichier depuis le dd, ou bien est-ce un simple téléchargement sur leur serveur ? (car à vrai dire je ne souhaite pas que DropBox vienne fouiner dans mon dd)

Merci

ION

Le système Dropbox est un partage sécurisé des données. Il n'accède qu'à un seul dossier de ton disque dur. Les utilisateurs avec qui tu choisis de partager ce dossier peuvent l'installer eux aussi sur leur ordi. Tous ces dossiers deviennent synchrones : c'est à dire que chaque utilisateur enregistré peut modifier ou ajouter/supprimer des fichiers, ces modifications seront répercutées sur tous les dossiers liés.
Je l'utilise pour partager des fichiers logic ou autre avec mes amis musiciens. Je m'en sers aussi professionnellement pour échanger avec certains clients. J'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui tellement c'est pratique.... et en plus gratuit !