Partition Bootcamp n'apparaît pas dans les préférences

h93209

Membre enregistré
19 Mars 2008
5
0
C'est curieux ! L'élément démarrage de mon Mac sous Leo , ne fait pas apparaître la partition Bootcamp avec XP Pro installé dessus. Pas très gênant pour démarrer sous XP , je maintiens la touche ALT enfoncée et je choisis XP , mais cela m'intrigue.

Tu as installé (sur OS X) un logiciel qui permet de lire sur du NTFS ?

C'est très probablement ça. Je l'ai installé également et j'ai fait le même constat que toi.

- Soit tu le désinstalles (mais c'est quand même stupide).
- Soit (comme tu l'as certainement déjà compris) quand tu veux passer de MacOS X à Windows, tu vas dans Menu Pomme / Redémarrer..., puis tu maintiens la touche ALT enfoncée, puis tu sélectionnes la partition Windows.

Ce n'est pas vraiment un problème, finalement.

En réalité le mac n'est pas capable d'écrire sur les partition NTFS. C'est pour cela qu'en règle général il vaut mieux créer un partition de moins de 32 Go et de le formater en FAT (écriture depuis le mac possible)
Moi en revanche c'est l'inverse. J'ai la partition qui apparait sur le bureau (formaté en FAT) mais en revanche elle n'apparait pas au démarrage lorsque j'appuis sur ALT. Il faut donc à chaque fois que je redémarre sous Léo et que par la suite je redémarre sous Windows. Ce n'est pas très génant mais pas très pratique non plus. J'ai créé un partition de 32 Go pour windows. tout fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un à la solution?