Partition C:/ et D:/

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 601
379
Tokyo
sites.google.com
J'ai un PC dont le DD est partitionné en 2 =
C:/ où se trouve XP et les Program files
D:/ où sont les dossiers utilisateurs

Je souhaiterais reproduire à l'identique cette configuration sur mon Mac =

- est-il possible de créer via Bootcamp ou autre cette double partition Win, et qu'elle fonctionne bien comme les C:/ et D:/ d'origine ?
- puis-je procéder par clonage du PC sur le Mac et ainsi conserver la config du PC à l'identique ?
- pour le faire sans démonter le disque dur du mac = OK en branchant sur le PC le Mac en mode target ?
- mon PC est en NTFS. Pourrai-je cloner le PC sur le Mac et conserver un format FAT32 aux partitions Win ?

Beaucoup de questions, mais je suis un Mac User qui ne connait rien à XP... ;)

Tu veut cloner ton pc sur ton mac??
Je ne suis pas certain du tout que ce soit faisable :heu: ou alors je n'ai pas compris ta demande.

Tu peut tres bien partitionner le disque dur du mac, en utilisant l'outils de gestion des disques, qui se trouve dans le dossier "utilitaires".
Mais bootcamp sert plutot a créer une partition destinée à recevoir un OS.

Le mode target fonctionne entre 2 Mac branchés par cable firewire... Pas trop possible avec ton PC.
Et MacOS ne sait pas écrire sur du NTFS.

Voila déja quelques pistes pour t'aider.

Tu veut cloner ton pc sur ton mac??

Oui, c'est ça,
Plutôt que d'installer un XP tout neuf sur mon Mac via Bootcamp, ce qui me parait assezinutile:D , je voudrais reproduire sur une partition de mon Mac la config existante sur mon PC a l'identique, de façon à pouvoir... jeter mon PC !