partition de 200 mo de bootcamp

gilv57

Membre confirmé
3 Novembre 2006
11
0
60
Salut,

Actuellement j'ai dans mon macpro 3 disques :
- 250go pour osx,
- 160go pour windows XP,
- 160go avec la partition de 200mo de bootcamp.

je voudrai savoir comment on fait pour supprimer la partition de 200 mo créer par bootcamp. Pour pouvoir installer un autre windows XP et ne plus utiliser bootcamp.

Merci pour vos réponse.

A+

Gil
 
Il est fortement déconseillé de supprimer cette partition, elle contient entre autre l'émulation BIOS pour permettre à XP de booter...
 
j'ai fait le test de supprimer cette partition, en utilisant le cd d'xp ou via le terminal
et à chaque fois que je reformattais le disque (en ayant supprimer cette partition avant), et bien elle revenait à chaque fois (sans même réinstaller bootcamp):hein:

à mon avis le seul moyen de la supprimer est d'utiliser le disque entier pour xp ou vista
mais dans le cas de xp, c'est pas possible car il a besoin de cette partition de 200 mo

la seule solution est donc d'installer vista ou vista + xp
mais xp tout seul sans cette partition c'est impossible
 
Il est fortement déconseillé de supprimer cette partition, elle contient entre autre l'émulation BIOS pour permettre à XP de booter...

C'et ce que j'avais cru comprendre au départ ... mais si j'enlève le disque comportant la partition de 200 mo créer par bootcamp je n'ai aucun problème pour booter sur windows XP. Donc cette partition ne sert ni a l'efi ni au bios alors pourquoi la garder ????
 
C'et ce que j'avais cru comprendre au départ ... mais si j'enlève le disque comportant la partition de 200 mo créer par bootcamp je n'ai aucun problème pour booter sur windows XP. Donc cette partition ne sert ni a l'efi ni au bios alors pourquoi la garder ????

j'en était arrivé à la même conclusion
que ce n'est apparemment pas cette partition qui contient un faux bios
par contre aucune idée à quoi elle pourrait servir :confused:
 
Dans ton message au dessus tu dis que tu l'a deja supprimé ... de quel facon ??
Merci

et bien, en bootant sur le cd d'install d'xp, j'ai supprimé la partition de 200 mo

ainsi que via le terminal en tapant : sudo diskutil erasevolume HFS+ swap disk0s1
car je voulais l'utiliser pour y déplacer la swap
malheureusement, en la supprimant, elle est recrée instantanément :rolleyes: