partition de mon disque dur

salut,

c'est très simple
dans applications>utilitaires>utilitaire de disque tu selectionnes ton disque et tu fais ton choix 10Go 20Go…

:D

osmose34 a dit:
OK merci nonos, mais est-ce que l'utilitaire ne va pas effacer le contenu de mon disque ?? parce que ça m'embetterait de devoir tout réinstaller..

je viens de regarder et j'ai pas l'impression qu'il faille réinstaller ton système (A VERIFIER) mais le soft de ntx est peut-êrtre plus simple

Il ne s'agit que de mon experience, je ne dis pas que c est comme ca qu'il faut faire.

Avant j'avais OS 9 et X.2.8 sur mon 60 GO tout au meme endroit.

La j'ai separe mon 60 Go en 4 partitions avec OS 9 et X bien distinct.
J'ai redemarre sur le DVD en appuyant sur C au demarrage de l'ordi. Le DVD se charge. Au lieu de choisir installer le systeme etc... je suis alle en haut a gauche dans le menu et j'ai choisi utilitaire disque > partition et tu definis ce que tu veux.

Par contre ca a un inconvenient, ca ecrase tout. Couic. Puis il faut tout reinstaller. :hein:

:) bah attends. Moi je sais faire qu'en ecrasant. Mais tu auras surement d'autres reponses d'autres personnes du forum.

:zen:

gui a dit:
:) bah attends. Moi je sais faire qu'en ecrasant. Mais tu auras surement d'autres reponses d'autres personnes du forum.

:zen:

Moi non plus, je ne sais pas le faire autrement qu'en écrasant. :)
Mais je crois qu'il existe un utilitaire de disque qui peut partitionner le disque dur sans effacer le contenu. Il s'agit d'un utilitaire payant, et d'ailleurs assez cher. Tu peux chercher à la FNAC, au rayon Mac. A ce prix-là, autant acheter un disque dur externe, à mon avis...
Sauf si tu as vraiment l'utilité d'un utilitaire de disque de ce genre pour des usages spécifiques.
C'est toi qui vois. ;)

suis nouvelle sur ce site et nouvelle sur mac ( I mac 20, 2G; 500 G DD)
je souhaite faire une partition de mon disque dur et je ne sais pas comment faire?

ce n'est peut être pas le bon forum ( ou sous type .....
bon
j'attend de vos nouvelles et vous remercie par avance

marine ( de paris ) ;)

suis nouvelle sur ce site et nouvelle sur mac ( I mac 20, 2G; 500 G DD)
je souhaite faire une partition de mon disque dur et je ne sais pas comment faire?

démarrer sur le CD ou DVD système, choisir le français comme langue principale, puis lancer "Utilitaire de disque" (premier menu après la pomme bleue, le nom varie avec les versions de Mac OS X), sélectionner le disque et cliquer sur l'onglet "Partitionner", ensuite, c'est facile, plus qu'à indiquer ce que tu veux au logiciel.

Bien sur, ne perd pas de vue que cette opération efface tout le contenu de ton disque et qu'il faut tout réinstaller après.

ce n'est peut être pas le bon forum ( ou sous type .....

A vrai dire ta question pourrait prendre place, outre ici, dans Périphériques, dans Mac OS X, ou dans Mac de bureau. Chaque choix pourrait se discuter, alors ici ou ailleurs, je vais te garder ici.

merci pour ta réponse , mais je viens d'étre livrée et tout était déja installé ......
donc cette manipulation va toput désinstaller?....... et pour réinstaller je dois avoir un cd non ?
marine