Partition en OS X : jounalisation impossible

b31000

Membre enregistré
31 Décembre 2015
3
0
45
Bonjour !

J'ai pas trop l'habitude avec des mac , c'est trop compliqué :)

J'ai un macbook pro d'un ami de 2013 ou comme d'ab disque dur défaillent

je remplace sans soucis , j'ai el capitan sur un cle usb , je lance le tout , disque dur s'affiche pas normal ,

j'ouvre l'utilitaire de disque , je veut formater en Os x journalisation mais ne veut pas, me dis d'aller dans fichier etc mais journalisation est griser....

je tente de le formater en hfs avec la commande fdisk etc mais me dis que le disque est occupe...

http://www.cnet.com/news/partitioning-usb-hard-drives-that-fail-in-disk-utility-with-posix-error/

je démonte le disque dur , le branche dans un boitier sata , et la par miracle , il accepte de formater en Osx journalisation, j'installe el capitan dessus , je le remonte dans le macbook et démarre sans soucis , mais....

quand je veut ouvrir safari ou le store l’icône sursaute mais rien s'ouvre... sauf a partir de l'icone fusée , la dans le cadre tout se lance

pourquoi il refuse de formater quand le disque dur est dans le mac ?

merci à tous et bonnes fêtes !!

Salut

Je tenterai de monter le HDD original "défaillant" dans un boitier externe pour voir comment il réagit.
Sur ce type de Mac, c'est souvent la nappe sata qui rend l'âme.

@+

Bonjour à tous !

merci d'avance !

la version el capitan je l'ai télécharger avec un macbook via le appstore

avec Diskmaker X5 il est monter sur une cle usb

J'ai donc installer El Capitan mais via un adaptateur sata et ensuite monter dans le mac, tout démarre bien,
au 3ieme boot ,
il boot sur la pomme, ensuite la barre de progression devient gris et reste bloquer à 60%

j'ai tester chaque barrette RAM soucis idem....

je pense aussi à la nappe sata , de tt façon l'autre disque est HS aussi , n'est plus reconnu , ni pc , même pas avec diskpart etc

j'ai pas pu éditer mon dernier message,

je sors donc le disque dur du mac et le rebranche à l'adaptateur , soucis idem , les leds sous le clavier s'allume, barre progression griser et bloquer à 60% mais le led de l’adaptateur clignote , donc ça "travaille"

Aussi des soucis que bcp ont, c'est l'icone wifi qui s'affiche pas , aller dans préférences>réseau et la cocher que il s'affiche mais "appliquer"reste griser , safari s'ouvre mais e ferme aussi sec...

Tu choisis bien 1 partition avec Schéma : Table de partition GUID ?

oui ! dans utilitaire de disque je choisis la partition en dessous du nom du disque dur mais il refuse de le formater en Osx , accepte seulement en externe

Je pense que tu dois plutôt sélectionner le disque dur à sa racine (le premier nom du HDD), puis le partitionner en une seule partition au format Mac OS X étendu (journaliste)
Quel est la configuration et le modèle de Mac dans  / à propos de ce Mac ?

Que te renvoie, DDE connecté, depuis le terminal (Applications/Utilitaires/terminal) un :
diskutil list