Partition Mac perdue en voulant la réduire

Snox

Membre confirmé
26 Novembre 2015
26
1
28
Bonjour , j 'ai bootcamp sur mon mac trouvant que je n 'avais pas assez de place j 'ai voulu enlever un peu sur la partition mac os et remettre un peu sur la bootcamp. Quelle bonne idée !!
sad.gif

Désormais je ne vois plus la partiton mac os avec le alt au demarrage en cherchant sur l'utilitaire de disque de Windows elle apparaît comme partition de recupération sa taille n ' a pas bougé. Je suis étudiant et j 'avais pas mal de cour la dessus , j 'ai vraiment besoin d'aide .Si quelqu'un avait une idée soit pour réparer le efi qui a du être lavé ou pour récupérer les données sur cette partition cela serait super. Je sais que Gparted peut aider mais je ne l'ai jamais utilisé .Merci

Salut Snox.

Si tu as modifié la partition d'OS X à partir de Windows : ça craint...

Par ailleurs, ton projet de retrancher un bout d'espace-disque de la partition OS X pour l'ajouter à la partition Windows n'était pas réalisable en conservant intacte ta partition Windows, car la partition OS X précédait celle de Windows dans la Carte de Partition du disque. Or, on ne peut pas rajouter "par le haut" de l'espace-disque à une partition, mais "par le bas". Comme l'espace-disque soustrait à la partition d'OS X existait "en-dessus" de la partition Windows, il ne pouvait pas lui être ajouté en laissant la partition Windows intacte. Il aurait fallu supprimer (via «BootCamp») la partition Windows en réallouant son espace à celui de la partition OS X, et alors relancer «BootCamp» et lui demander de créer une partition Windows de la taille souhaitée, avant de ré-installer ce Système. Ce qui aurait posé le problème de sauvegarder les données sous Windows.

Enfin, bref : tu n'as plus actuellement de partition d'OS X démarrable.

--------------------​