Partition OsX non lisible

a_smithee

Membre confirmé
19 Décembre 2002
29
0
Bonsoir à tous,
Je dispose de 3 partitions sur mon imac: X.2.4, 9.2.2 et une partition commune. J'utilise habituellement Jaguar mais ce soir j'ai voulu jouer à Tactical ops et à Unreal. Je démarre le 9 et là il m'annonce que ma partition X n'est pas lisible et me demande de l'initialiser
ooo.gif

Quand je vais dans info système il me dit que ma partition est non-montée, capacité 0 octets
mad.gif

Y a-t-il un moyen de récupérer mes données
confused.gif
...?
Je crains déjà le pire mais bon on sait jamais
wink.gif

D'avance merci
zen.gif

Si c'est la première fois que tu redémarre sous OS 9, peut-être que c'st parce que tu n'as pas installé les gestionnaires de disques Mac Os 9 au formatage.
Sinon....
confused.gif

Est-ce que ta partition est toujours lisible sous x ?

Ce n'est malheureusement pas la 1° fois que je démarre sous 9. Avant tout allait bien, j'avais un dossier système 9 sur ma partoche 9 et un dossier sys X sur la partoche X.
Comme je suis coincé sous 9 et qd je vais sur démarrage, j'ai trois possibilités:
-Os9 avec dossier système (ok)
-Partition commune (ok mais pas d'Os donc...)
-X (indiqué comme disque réseau dans démarrage Nok)
C'est ca que je ne comprends pas, commen mon dossier système du X a-t-il pu disparaire?
Qu'entends-tu par gestionnaires de disques?
zen.gif

A l'installation d'OS X, quant tu partitionne le disque, tu peux choisir d'installer ou nom les gestionnaires de disqu OS 9 si tu veux que le disque soit reconnu par OS 9.
Mais le problème ne vient pas de là puisque ça fonctionnait avant.

Essaye de redémarrer sur le CD d'install de Mac OS X, juste pour voir si la partition est reconnue, est ouvre Utilitaire de disque, histoire de vérifier (et si possible de réparer ce qu'il faut).

As-tu essayé de redémarrer an maintenant la touche Alt enfoncée, pour avoir une liste des partitions sur lesquelles il peut démarrer ?

La grande clââââsse mon cher Dark, j'ai redémarré en pressant Alt et là miracle je vois à nouveau. Et moi qui pensait déjà ne plus revoir mes documents et tout et tout.
Respect
zen.gif

A_Smithee

Trop fort j'en reviens toujours pas
tongue.gif

Moi non plus en fait je ne comprends pas trop mais bon tout fonctionne bien et ca m'a permis de connaitre un raccourci en plus (démmarage+Alt)
wink.gif

J'ai eu chaud aux miches en tout cas
laugh.gif

zen.gif