Partitionner DDE sans effacer les données

Werdum

Membre enregistré
2 Octobre 2010
4
0
Salut a tous !

Voilà, est-il possible de partitionner un DDE sans effacer les données dedans avec utilitaire de disque ?
C'est pour sauvegarder mes données et mettre a jour mon système.
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h37 ----------

Encore une question !
Et le DD interne ? Merci

Voilà, est-il possible de partitionner un DDE sans effacer les données dedans avec utilitaire de disque ?

Et le DD interne ? Merci
Oui aux deux, depuis Snow Leopard (ou peut être Leopard). Il te faut passer par Utilitaire de disque.

Et bien sûr, tu as une sauvegarde de tes données sous le coude dès fois que ça se passe mal…

Salut a tous !

Moi, je serais moins affirmatif que les copains, je dirais "peut-être", car si c'est possible en théorie, ça dépend de certains critères sur lesquels tu ne donne pas d'informations.

Alors, pour que ça soit possible, il est indispensable que le disque réponde au moins aux critères suivants :

1) disposer d'un espace libre non fragmenté d'une taille suffisante à la fin du disque (donc, éventuelle défragmentation, du disque et pas seulement des fichiers, préalable à prévoir).

2) avoir un schéma de table de partition "GUID" ou "APM". Je ne pense pas que ça soit possible en MBR.

Si ces conditions sont remplies, à partir de la version d'utilitaire de disque livrée avec Mac OS 10.5 (Leopard), tu peux partitionner un disque sans en effacer le contenu.

• J’aime
Réactions: Cafefroid