partitionner sur Mac OSX 10.4.7

regeditgg

Membre confirmé
17 Juin 2004
21
0
71
Bonjour

Je débute complètement sur Mac et souhaiterais, avant d'installer des logiciels, faire une partition data perso.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? :siffle:

Pour info je sais le faire sous PC Windows et Linux, il me manque donc un petit coup de pouce, du à mon inexpérience Mac. Ca ne devrait pas être trop difficile, les principes sont les mêmes, mais comment le faire sur cette bécane, that's the question.

Merci pour votre aide et @+

grâce à l'utilitaire de disque que tu trouveras dans le dossier utilitaires de ton dossier applications
tu choisis ton disque, tu clik sur l'onglet partitionner
et tu paramètres et tu clik sur partitionner:D:up:

Je reviens vers toi Toumak (et toutes les bonnes volontés :D !!!).

Tout va bien jusqu'à l'onglet partitionner. Dès que j'ai cliqué dessus et choisi 2 partitions, il me divise le disque en deux, je n'ai pas moyen de choisir le nom du volume ni la taille de chaque partition, car tout est en grisé !!! Comme si je n'avais pas le droit de le faire. Comment passer outre ??

merci pour cette précision et à @

oups, oui c'est logique
j'ai oublié de te dire qu'il fallait démarrer sur le cd d'install de mac os x
donc tu mets le cd dans ton mac, et tu redémarre en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à ce que ton mac boot sur le cd
là tu vas dans le menu utilitaire et tu ouvres l'utilitaire de disque et tu partitionnes
mais fais attention car ça efface tout
si tu veux partitionner sans effacer, tu dois utiliser le terminal

Bonsoir,
tu ne peux pas partitionner ton disque actif.
Tu dois démarrer sur ton DVD d'install et aller dans le menu "utilitaires disques"
Attention: qui dit partition, dit formattage, donc réinstallation de ton système et perte des données.;)

grillé comme on dit!

Bonsoir,
tu ne peux pas partitionner ton disque actif.
Tu dois démarrer sur ton DVD d'install et aller dans le menu "utilitaires disques"