Partitionner un CD

Jean louis

Membre confirmé
2 Janvier 2007
14
1
66
J'aimerai avoir confirmation que l'on puisse partionner un CDRom réinscriptible car à priori lorsque je grave une partie de mon CD je ne peut pas graver autre chose sans être obligé de le rééffacer...Ca me parait bizare je dois m'y prendre comme un nase.
Dailleur y a t il besoin de partionner pour effectuer cette opération?a savoir graver une partie,passer à autre chose et remettre au fur et a mesure d'autres données comme on remplirait une bassine.

Merci par avance,

Jean louis.

Graver au fur et à mesure un CD sans effacer ce qu'il y avait déjà dessus on peut le faire sur un CD normal (pas rewritable) à condition de le faire par "session" et non de manière définitive (je n'ai plus les termes exacts en tête).

En passant, ce n'est pas trop l'endroit pour poser ce genre de questions ...

Hu ???
Ca m'étonnerais fortement que l'on puisse faire ca.
Un CD RW, il faut le formater pour pouvoir ajouter de nouvelles données dessus. (Enfin si on l'à bouclé pour etre lu sur tout les ordi) Sinon si tu ne lutilise que chez toi tu peut choisir de ne pas le boucler (aie je pense que je ne vais pas reussir a me faire comprendre sur ce coup:mouais: )

En tout cas, partitioner un CDRW me semble irréalisable.

EDIT: Grillé

Graver au fur et à mesure un CD sans effacer ce qu'il y avait déjà dessus on peut le faire sur un CD normal (pas rewritable) à condition de le faire par "session" et non de manière définitive (je n'ai plus les termes exacts en tête).
Je vois pas tres bien pourquoi on ne pourrait pas graver un CD-RW en multi sessions.. Celà dit je peux me tromper j'ai jamais essayé.

Quoi qu'il en soit, c'est une vraie galère de faire du multisession avec l'outil de gravure intégré à OS X. Le mieux est de passer par un logiciel tiers comme BurnX Free