Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Je viens d'essayer , effectivement pas de windows sur un disque externe ...

mais tout avait trop bien fonctionné pour mes 4 partitions ...
après avoir redémarrer la partition windows n'est pas accessible
aucun boot possible sur cette partition crée par bootcamp

Donc : rien n'est réglé !
Effectivement, bien que la partition "OS X" se laisse partitionner, cela rend celle de Bootcamp inutilisable. Il y a même un message d'avertissement dans l'utilitaire disque :

This disk appears to be partitioned for Boot Camp. Changing the partition map may make this disk unbootable using Windows.

Donc, même si l'utilitaire disque permet un partitionnement supplémentaire, il rend de ce fait la partition Windows inutilisable.

Perso je suis depuis lors revenue de mon idée d'origine de partitionner le disque du Mac. Je vais le laisser tel quel, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir d'ennuis. :D
 
Je n'ai pas réussi à installer 4 partitions :eek: ... Mais
j'ai enfin réussi à installer 3 partitions sur mon iMac
Deux partitions Mac et une Windows :)
Je pense qu'il n' y a pas assez de place dans le
répertoire racine du disque dur pour le stockage
des infos permettant de gérer 4 partitions ...
A 3 partitions ça passe malgré avec l'avertissement
concernant le boot sur windows . :rolleyes:
Je me contente donc de ces 3 partitions ! :nailbiting:
 
Les MacAddicts là , il faut vraiment m'aider !
J'ai seulement Windaube Vista sur mon iMac (Honte a moi!) et je n'ai plus la partition Léopard , elle a été écrasée par Windows ! Je voudrais tout refaire a zero , c'est a dire reformater complet mon iMac , et qu'il redevienne juste un bel ordi Apple .. Comment faire ?? Merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons parceque la , j'en peux plus de Windows !
 
tu mets le dvd de leopard dans ton mac
tu redémarre en maintenant la touche c enfoncée
après le choix de la langue, barre des menus > utilitaires, lance l'utilitaire de disque
efface ton disque dur en HFS+ journalisé
quitte l'utilitaire de disque et réinstalle leopard simplement ;)
 
salut tout le monde
Je savais pas trop ou poster, ma question est la suivante..

je compte redimensionner la partition de windows c'est à dire la diminuer et créer une nouvelle partition HFS + sur l'espace vite créé pour Time Machine.. Je voulais savoir si c'était possible et si ca n'empêcherait pas windows de booter correctement.. Merci d'avance ;).

On déplace dans le fil consacré au problèmes de partition.
 
Bonsoir à tout le monde,

Je voulais savoir si il était possible de partager des informations à l'aide de Bootcamp. J'avais installé Parallels, donc je pouvais facilement aller chercher des fichiers Mac, en étant sur Windows. J'ai opté pour Bootcamp (je viens juste de l'installer) car Parallels est un peu trop gourmand pour moi... J'ai lu qu'il était possible de partager des dossiers ou autre chose dans le genre, mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide​

Il existe un fil épinglé, c'est fait pour ça. On fusionne.
 
Hello,
Je me suis mis tout récemment aux jeux et Counter Strike + Crysis ça prend beaucoup de place et il me manque quelques Go pour installer Call of Duty 4 :(
J'aimerais savoir si je copie tout le contenu de la partition BootCamp et que je le colle sur une autre partition est-ce que cela pourra fonctionner sans problème ?

Le But est d'augmenter la taille de la partition BootCamp sans perdre le contenu Windows... j'ai lu qu'un logiciel peut faire ça mais il n'est pas compatible Leopard :(

Merci de votre aide ;):zen:
 
Je dirai oui, avec Winclone.

Tu ne précise pas si tu as un DDE, mais si c'est le cas tu clones ta partition bootcamp sur ton DDE.
Tu fais sauter ta partition bootcamp avec l'assistant, tu en crée une nouvelle de la bonne taille, puis tu clone dans l'autre sens.

Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça marche...

A toi d'jouer... dans tous les sens du terme. ;)
 
Il faut vraiment que je clone ou un simple copier coller suffira ?


merci :)

Malheureusement un utilitaire de clonage sera nécessaire. Celui indiqué est gratuit.

A titre d'info, peux tu me donner la taille de ta partition bootcamp, je compte
installer des jeux et je me demande si je n'ai pas vu trop juste...

Merci.
 
Salut à tous,

J'ai depuis quelques semaines un mac book pro. J'ai installé Léopard et windowsXP (via boot camp).
J'ai formaté mon volume C en Fat32 pour pouvoir passer mes dossiers d'un système à l'autre, et tout fonctionne correctement. C'est Cool.
icon14.gif


Mais (en informatique, il y à toujours un mais) pour mon job, je dois utiliser un nouveau logiciel qui ne peut s'installer que sous DD formaté en NTFS.

Comment est-ce que je peut faire pour avoir une partition d'échange en Fat 32 et une partition NTFS, tout en me servant de Boot Camp pour l'installation?.

J'ai souvent lu dans les forums que l'on peux se passer de boot camp, si à l'installe de windows, on supprime la partition de 200M. Sauf que visiblement cette partion contient des infos de l'EFI et permet les mises à jours Apple. Je constate également qu'en zappant boot camp à l'installe, la mise en veille et les éconnomiseur d'écrans ne sont plus actifs.

J'ai essayé de partionner depuis windows, mais forcément c'est impossible.

Est-ce que quelqu'un à une solution?

Merci d'avance, je galère depuis plusieurs jours....
 
je ne vois pas de solution directe a ton problème, mais on peut detourner l'affaire : macfuse pour lire et écrire le ntfs a partir de la partition mac et macdrive pour l'inverse. Ca évite d'avoir une partition d'échange
 
25 Go la partition et dessus j'ai :
- Windows XP Pro SP2 Optimisé
- Crysis
- Couter Strike Source avec Steam
- Et il me reste 5 Go > pas assez pour Call of Duty 4....
Merci pour ton aide je test eça ;)

Vista sur une partition de 50 GB, je crois que ce sera suffisant dans un premier temps...
Tu peux y aller c'est du tout cuit.

Bien sûr, le clone XP ne sera pas bootable, donc il te faudra vérifier de visu - dans les grandes lignes - que ta partoche Win a été dupliquée correctement.

Je me répète, je n'ai jamais fait cette opération, mais je suis persuadé que cela fonctionne. En même temps, je ne m'avance pas trop c'est ce que promet le logiciel.

;) :D
 
Après moultes recherches, il existe peut-être une solution:).

Il faut re-installer windows via boot camp en NTFS, puis redimensionner à la volée la partition MacOS en 2 partitions.
De ces 2 partitions, l'une sera à formater en Fat 32, l'autre reste avec le MacOS etendu.
Je teste, on verra bien....:confused:
 
Je me sens un peu seul sur ce post, mais c'est pas grave.... je vais me répondre.
Cela pourra toujours servir à ceux qui sont dans le même situation.

J'ai essayé de rediviser ma partition OS avec le terminal (après installation de windows sur une autre partition via boot camp et leopard).
Je constate ( sur mon mac book pro) qu'il n'est pas possible de repartitionner le DD avec le terminal, si on à déjà créé 2 partition avec boot camp.

Voilà pour tous ceux qui veullent windows en NTFS et 3 partitions, ça n'est pas possible avec boot camp.....

Moche....
 
Je me sens un peu seul sur ce post, mais c'est pas grave.... je vais me répondre.
Cela pourra toujours servir à ceux qui sont dans le même situation.

J'ai essayé de rediviser ma partition OS avec le terminal (après installation de windows sur une autre partition via boot camp et leopard).
Je constate ( sur mon mac book pro) qu'il n'est pas possible de repartitionner le DD avec le terminal, si on à déjà créé 2 partition avec boot camp.

Voilà pour tous ceux qui veullent windows en NTFS et 3 partitions, ça n'est pas possible avec boot camp.....

Moche....

Je comprendrais que tu ne puisses pas repartitionner avec l'assistant bootcamp une deuxième fois. Mais ne pas pouvoir le faire depuis le terminal ou l'utilitaire de disque je trouve cela bizarre.
Quelle est la ligne de commande que tu as entrée et le message d'erreur que tu as eut?