Partitions Windows totalement disparue

ElTiburonQC

Membre enregistré
2 Juillet 2009
8
0
Québec/Canada
Allo tout le monde !

Ça fait un bout que je lis votre forum que je trouve très intéressant et je voulais m'y inscrire.
Voilà qui est fait ! :)

Voilà, j'ai un léger problème. Je suis un nouvel utilisateur Mac et j'ai tout nouveau iMac 24" (depuis 3 mois). Étant un habitué de Windows et d'Ubuntu, j'ai eu de la difficulté à trouver mes repères, mais je m'en suis sorti.

Cependant, j'ai voulu réinstaller Windows avec Bootcamp principalement pour des besoins de jeux quelconques seulement disponibles sur Windows.

J'ai donc suivi les indications fournies avec le logiciel. Tout s'est très bien déroulé dans l'ensemble, aucun problème à signaler.

Après 2-3 parties de Team Fortress 2, je décide de retourner sur Leopard. Mon frère veut que je lui montre Portal, donc, je redémarre pour aller sous Windows. Et puis là, hop! Ça veut plus redémarrer sous Windows en maintenant la touche Alt/Options enfoncée.

Je boot sur Leopard, et je vais voir dans Préférences Systèmes/Démarrages. Windows n'est plus là... :confused:

Et dans l'utilitaire de disque, j'ai : Macintosh HD et Untitled en gris. Impossible de la monter.

Pouvez-vous m'aider ?

vous pouvez reformater votre partition Windows ?

Je vois ma partition, donc oui, en théorie je pourrais la reformater.

Mais j'ai pas envie de perdre les jeux, et surtout, toutes les mises à jours que j'y ai effectué (j'ai une bande passante limitée).

Donc, y aurait pas un autre moyen ?

P.S.: Donc mon premier post, Untitled est ma partition Windows je crois (80 gig comme celle que j'avais créée et en NTFS). Seulement, il ne voit pas qu'il s'agit de Windows et impossible de la monter.

bootcamp1.png

Et dans l'outil "Démarrage", Windows n'apparait tout simplement plus. Il y était avant.

avez-vous installé Winclone ? Si oui, quand vous lancez l'appli, est-ce que vous voyez la partition Windows ? Si oui, si j'étais vous, je ferais un clone de ma partition Windows sur un DDE. Apparemment, il n'est pas possible de démarrer Windows depuis un DDE (lui ici : http://forum.debutersurmac.com/viewtopic.php?f=12&t=212 ), donc il faudra croiser les doigts pour que tout se passe bien. Ensuite je formaterais la partition Windows du DDI et j'y recopierais l'image disque Windows.

Merci de ta réponse Twinworld :)

En fait, j'ai suivi le tuto proposant un triple-boot Ubuntu/Windows/Mac OS X présent sur ce forum (il ne devrait pas être très loin), et pour le moment, tout va pour le mieux. Je me suis résigné à perdre ce que j'avais sur ma partition Windows :(

M'enfin, ton astuce me semble intéressante, et si la situation vient qu'à se reproduire, j'essaierai ça ! Merci encore ! ;) :up:

content d'apprendre que le problème est partiellement résolu. Dommage pour les données Windows. Je vous conseille de pas attendre avant de faire une sauvegarde de ces données.