Partoche NTFS et disque externe sous Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kyro
  • Date de début Date de début

Kyro

Membre confirmé
14 Avril 2009
11
0
36
Bonjour/bonsoir, suite à l'installation de Seven sur mon iMac Early 2008, j'ai voulu lui donner un peu plus d'espace avec une partoche en NTFS sur un disque externe.

Or ce disque externe héberge entre autre ma Time Machine, j'y ai mis 2 partitions 900Go en HFS+ et 100Go en NTFS avec NTFS-3G.

Les deux partitions sont visibles sous OS X.

Par contre sous Windows7 (idem sous Vista sur un autre PC) : le disque n'est pas visible dans le poste de travail. Le gestionnaire disque de 7 fait l'état de sa présence mais il n'est pas initialisé et ne reconnaît aucune partition.

Ma question, que faire sachant que je ne peux pas formater mon disque externe sous Windows. Je perdrais toutes les données que contient la partition HFS+....

Merci d'avance.

Bonjour,
Je ne te garanti rien mais essai d'installer Macdrive sur windows sa permet de voir et d'utiliser les partitions HFS+ peu étre que sa répondra a tes attentes.
bye

Bonjour,

Je possède 2 DDE. J'ai installé Macdrive sur la partie Windows (via Bootcamp) de mon Macbookpro. Il détecte bien les 2 DDE, mais je peux utiliser les fichiers de l'un des 2 mais pas de l'autre. Les 2 sont en Mac os étendu. Je ne comprends pas la raison. Certes le Seegate (dont je ne puis utiliser les fichiers) est plus ancien que l'autre, mais je ne vois pas la raison pour laquelle l'un marche et l'autre pas.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance

Dédé