Pas d'apparition de documents Textedit (fichiers volatilisés)

Blow49

Membre confirmé
21 Décembre 2014
22
0
Je prends tout mes cours sur format Textedit et ce matin je decouvre que sur mon mac, mes cours n'apparaissent plus ! Donc j'ai regardé dans ma poubelle, rien ...

J'ai fait redémarrer l'ordi et rien n'est apparu. Les dossiers apparaissent mais tous les cours ne sont plus du tout afficher et présent ...

Merci de votre aide et de vos solutions (si il en existe)

PS = bien-sure je n'ai pas mis mes cours sur une clef USB, ni enregistrer quelque part ...

Bonjour,
rien dans le menu "Fichier/Ouvrir l'élément récent" ?
rien dans le fichier des préférences "com.apple.TextEdit.LSSharedFileList.plist" ?

Les dossiers apparaissent mais tous les cours ne sont plus du tout afficher et présent ...
Tu es sûr que l'enregistrement se fait bien dans les dossiers ?

Tu as fait un test en regardant si l'enregistrement se fait bien dans le dossier souhaité ?

J'ai éteint mon ordi, je l'ai laissé reposé et je l'ai rallumé.

Finalement les fichiers textedit sont bien réapparus dans leurs dossiers d'origine mais ils avaient bougé de place (au lieu d'être aligner en haut normalement, ils étaient éparpiller dans le dossier ...).

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi et comment ils ont pu disparaitre et reapparitre quand je l'ai etaint puis allumer (pas reallumer) et réapparaître de manière éparpiller et en "profondeur" dans le dossier

merci à tous pour vos réponses ;)

re,

si je comprends bien, les icônes représentant les documents n'apparaissaient pas dans la fenêtre.
Si tel le cas, le menu (sous Snow Leopard) Présentation/Rangement permet de garder les éléments rangés par (Nom/Date de modification/) ou autre critère.
Ainsi les documents apparaîtront toujours correctement rangés.

bah les documents apparaissaient pas (le document texte) ...

Non j'ai OS Mavericks sous macbook pro fin 2011 en 13 pouces

mais mon etonnement c'etait que hier soir ils etaient correctement rangés et ce matin, donc ils n'y etaient pas ... J'ai fait un redemarrage et toujours rien et ensuite je l'ai éteint et rallumé, et là les documents sont reapparus dans le dossier en question mais mal ranger ...

bon au moins le principal, c'est que tout sous revenu :)