Pas de couleur sur la télé

tchut tchut

Membre confirmé
1 Février 2007
10
0
47
bonjour,
je viens de me procurer un macbook 2GHz 1MB (je débute chez apple) et voudrais connecter ma télé. j'ai acheté la connectique minidv mais j'ai l'image sans couleur sur la télé... Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer la procédure à suivre svp pour que je puisse regarder mes dvd en couleur sur ma télé? Merci.

quel age à ta télé ?
si elle est ancienne, elle ne passe peut être pas toute seule du secam au pal

Ce qui sort du Mac, c'est du pal (comme pour les DVD, standard anglais); les programmes télés sont en SECAM (stabdard français qui n'st plus guère utilisé que pour le herzien et le VHS).

Aye, j'ai déjà eu le coup avec Thomson (toujours les mêmes qui posent problèmes...) avec ta télécommande, dans les menus tu devrais pouvoir forcer le PAs tu un lecteur DVD sur cette télé ?
Es tu directement branché à la télé ou passes tu par un autre périphérique (genre magnetoscope) ?

quel age à ta télé ?
si elle est ancienne, elle ne passe peut être pas toute seule du secam au pal

Ce qui sort du Mac, c'est du pal (comme pour les DVD, standard anglais); les programmes télés sont en SECAM (stabdard français qui n'st plus guère utilisé que pour le herzien et le VHS).

et son mac sort par défaut un signal NTSC, donc direction les préférences système > moniteur et réglé la sortie video en PAl :zen:

et son mac sort par défaut un signal NTSC, donc direction les préférences système > moniteur et réglé la sortie video en PAl :zen:
et ben c'est ce que j'ai fais... 50 Hz pal, voilou... toujours noir et blanc.
alex je suis directement branché sur la télé qui a une entrée svideo et j'ai mis en convertisseur mini dv coté mac. par contre dans j'ai pas trouvé pour forcer quoi que ce soit dans les différnts menus de la télé.
merci pour l'aide en tout cas.
je cherche.