Pas de gros dossier sur bureau

J'ajouterai que tu peux facilement créer des raccourcis et les mettre sur le bureau, si ce sont tes habitudes venant de Windows ou encore utiliser le Dock à cet effet ;).

Lorsque tu dis "utiliser le dock a cet effet" tu places dans le Dock le dossier même ou un alias du dossier ?

Lorsque tu dis "utiliser le dock a cet effet" tu places dans le Dock le dossier même ou un alias du dossier ?

Dans le dock, ce ne sont que des alias. Tu y glisses un dossier, un fichier, une application ou une URL;, ça ne crée que des alias.

C'est la première mauvaise habitude de windows que je me suis empressé de perdre...

Moi, c'est un truc que je ne comprends pas. Comment peut-on s'y retrouver dans un tel bazar quand le bureau est envahi d'icônes en tout genre ?

Je préfère les bureaux bien dégagés. Le mien ne contient que mes disques durs (disque dur interne et les 2 partitions de mon disque dur externe). Pour le reste je me sers du Dock et de ses options d'affichage comme les piles.

Le bureau, c'est quand même un bureau, utile pour les docs en cours d'éxecution. Sinon ils l'auraient appelé tiroir.

• J’aime
Réactions: da capo
et dans la vie on voit de tout
des bureaux sobres et dégagés comme des bureaux avec un massif bourdelle dessus
(et ceci aussi bien avec un bureau dans une piece que bureau d' un ordi)

et dans la vie on voit de tout
des bureaux sobres et dégagés comme des bureaux avec un massif bourdelle dessus
(et ceci aussi bien avec un bureau dans une piece que bureau d' un ordi)

Tout ça c'est une question d'habitude ! Mon bureau, sans être couvert d'icônes, à une colonne à droite sur presque toute la hauteur de l'écran... (avec maintenant les deux gros dossiers en moins qui ont migrés dans le Dock ! ;)) Et puis j'en connaît dont le bureau est envahi d'icônes et qui s'y retrouvent très bien !! C'est ce que l'on appelle le "bordel organisé" ! La seule critique que l'on peut faire, c'est le ralentissement de la machine provoqué par ce bureau encombré...
Au fait, merci pascalformac pour les liens vers les tutoriaux, je n'ai pas encore tout vu mais j'y ai appris déjà pas mal de choses :up:. J'en connais qui devraient y faire un tour, cela leur donnerait un peu d'humilité !! Bonne journée à tous(tes) :coucou:

quelque soit la dispo
mettre des alias
un alias menera vers les fichiers concernés , sauf qu'au lieu d'avoir sur le bureau un dossier de par exemple 50 Gigas avec 351 fichiers dedans, c'est un fichier de quelques ko

Mon bureau :
Image33.png