Pas de lecture de quickTime

abc74

Membre confirmé
29 Juin 2004
40
0
Bonjour,

Voici le problème je ne peux pas lire de fichier QuickTime sur mes sites Web. Ces sites sont crées depuis plusieurs mois et fonctionnaient sans problème. Maintenant lorsque je les sélectionne je vois le logo de QT avec un point d'interrogation à l'intérieur et ceci quelque soit l'hébergeur.
Il s'agit des sites, avec vidéo, crées avec iweb. Ceux crées avec un autre logiciel (WebAccapella) et également pourvu de fichier QT fonctionnent sans problème.
J'ai installé Snow Leopard et j'ai donc QT X et QT7 version pro installé dans les utilitaires.

Si vous avez pu résoudre ce problème je suis preneur.

Merci

ce sont des vidéos créés par défaut je suppose (= pas adaptées à une diffusion en streaming)
j'expliques:
un .mov (ou .mp4) de QuickTime dit ce qu'il contient (= a son index) à la fin du fichier. Donc il ne peut pas s'afficher tant que l'index n'est pas atteint (tant que la vidéo n'a pas été entièrement chargée)

un .mov prévu pour le streaming a son index au début du fichier (donc la vidéo peut démarrer sans être obligé de tout précharger!)

-------------

pour les prochaines fois, quand tu enregistres/exportes ton fichier, vérifies que tu aies bien coché "Préparer pour une diffusion sur internet" (c'est ce qui te mettra l'index au début ;))

-------------

et en attendant, tu peux toujours utiliser ça
Mode d'emploi:
tu décompactes le zip
tu ouvres le terminal (l'application située dans "/Applications/Utilitaires/")
tu glisses qt-faststart sur la fenêtre terminal, tu glisses ton .mov sur la fenêtre terminal, et tu copies ça -sans les guillemets- " ~/Desktop/maVideoPourLeWeb.mov", et tu valides

ta vidéo corrigée (index mis au début et plus à la fin) sera sur ton bureau

à+

Merci pour cette réponse:

"ce sont des vidéos créés par défaut je suppose (= pas adaptées à une diffusion en streaming)"
Je n'ai pas un abonnement pour une diffusion en streaming donc je n'ai pas prêté attention à cela.
J'ai par contre remarqué que j'avais dans la barre de défilement sous le film un chargement qui se faisait et allait jusqu'à la fin mais après plus rien ?

"pour les prochaines fois, quand tu enregistres/exportes ton fichier, vérifies que tu aies bien coché "Préparer pour une diffusion sur internet"
Je souhaite faire un essai mais je n'ai pas trouvé dans les préférence de QT7 cette option. Es-ce bien la que je dois la chercher car je n'ai rien vu d'autres dans les menus, à moins que ce soit exporter où il y a beaucoup plus de possibilité de choix?

Bonne journée

Je n'ai pas un abonnement pour une diffusion en streaming donc je n'ai pas prêté attention à cela.
? (pas pigé)

J'ai par contre remarqué que j'avais dans la barre de défilement sous le film un chargement qui se faisait et allait jusqu'à la fin mais après plus rien ?
une fois arrivé au bout, tu n'as toujours pas la vidéo jouable?
(donne un lien pour tester)

Je souhaite faire un essai mais je n'ai pas trouvé dans les préférence de QT7
avec le tool que je t'ai mis dans le post précédent et son mode d'emploi, tu n'en as plus besoin ;)

à+

? (pas pigé)

Chez OVH il y a un abonnement spécial pour le streaming. Je ne l'ai pas souscrit.

En ce qui concerne le tool.

J'ai fait maint essais mais pas moyen de le mettre en oeuvre. Je glisse sans problème qt-faststart, mais lorsque je glisse le fichier pas de résultat. En fait je crois que je viens de trouver d'où venait le problème il y avait un accent dans le nom de mon fichier. Maintenant cela fonctionne. Je vais donc convertir toutes mes vidéos une à une.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce qui fonctionnait ne fonctionne plus aujourd'hui avec Safari et SL alors qu'avec Windows cela fonctionne toujours.

Merci pour votre aide

Pas obligé d'avoir un abonnement streaming pour utiliser la manip indiquée par McHervé.
Dans ce cas on n'a pas un vrai streaming mais une lecture en cours de chargement, ce qui, si ta connexion est rapide peut y ressembler...

Bonjour mon probleme n'a rien a voir, mais comme ça concerne la lecture de video quicktime, je mets dans le meme fil. L'admin me précisera si j'aurais plutot du créer un nouveau topic.

Je voudrais savoir comment faire pour qu'en double cliquant sur un fichier vidéo géré par quicktime, la vidéo se lance directement (sans avoir à cliquer en plus sur lecture à chaque fois). Merci

Bonjour mon probleme n'a rien a voir, mais comme ça concerne la lecture de video quicktime, je mets dans le meme fil. L'admin me précisera si j'aurais plutot du créer un nouveau topic.

Je voudrais savoir comment faire pour qu'en double cliquant sur un fichier vidéo géré par quicktime, la vidéo se lance directement (sans avoir à cliquer en plus sur lecture à chaque fois). Merci

Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,
Je n'ai pas mon Mac sous la main mais je sais qu'il y a une case à cocher dans les préférences pour faire ça (pour QT7 c'est sûr - à voir pour QT10).
Bonjour,
Avec SL :
- QT7 => Préférences => Général, coche la case lire automatiquement les séquences à l'ouverture.
- QT10 je ne vois pas.

PS tu peux utiliser avec QT10 ===>QuickTime X Preferencesx
(Je ne l'ai pas testé.) C'est Ok sous SL :)

Dernière édition:
Merci ! ça a l'air bien , mais je ne parle pas anglais. Quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes fonctionnalités?
(je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la lecture au démarrage, pourtant "autoplay movie " est sur enable)

Bonjour, :)
1. Rounded Corners: Curves the edges of QuickTime's movie windows. Available options are enable and disable.

2. Allow Simultaneous Recordings: Changes QuickTime's default setting for the number of iSight recordings you can create at one time from 1 to unlimited. Available options are enable and disable.

3. Autoplay Movies: Allows QuickTime to play movie files automatically upon opening. Available options are enable and disable.

4. Closed Captioning & Subtitles: Displays CC and/or subtitles by default when playing a supported movie file. Available options are enable and disable.

5. Exit Fullscreen Mode on Application Switch: Allows another application in Mac OS to tell QuickTime to exit full screen mode upon activation. Available options are enable and disable.

6. Show Inspector At Launch: Automatically shows the movie inspector window when opening a movie file. Available options are enable and disable.

7. Titlebar & Controller Fade Out: Displays the amount of time (in seconds) it takes for QuickTime's titlebar and movie controller to disappear. Available options are user defined.

8.Number of Recent Documents: Changes the "Open Recent" submenu within QuickTime to display the chosen number of files. Available options are 0, 5, 10, and 15.

Et, Google translate nous dit : :D

1. Coins arrondis: Les courbes des bords de fenêtres de film QuickTime. Les options disponibles sont activer et désactiver.

2. Autoriser enregistrements simultanés: réglage par défaut Modifications QuickTime pour le nombre d'enregistrements iSight, vous pouvez créer en une seule fois de 1 à illimité. Les options disponibles sont activer et désactiver.

3. Films Autoplay: Permet de lire des fichiers QuickTime film automatiquement à l'ouverture. Les options disponibles sont activer et désactiver.

4. Sous-titrage et sous-titres: Affiche CC et / ou des sous-titres par défaut lors de la lecture d'un fichier vidéo pris en charge. Les options disponibles sont activer et désactiver.

5. Quitter le mode plein écran sur Application Switch: Permet une autre application sous Mac OS à raconter QuickTime pour quitter le mode plein écran lors de l'activation. Les options disponibles sont activer et désactiver.

6. Afficher l'Inspecteur au lancement: affiche automatiquement la fenêtre de l'inspecteur de cinéma lors de l'ouverture d'un fichier de film. Les options disponibles sont activer et désactiver.

7. Titlebar & Controller Fade Out: Affiche la quantité de temps (en secondes) qu'il faut pour que la barre de titre de QuickTime et le contrôleur de cinéma à disparaître. Les options disponibles sont définis par l'utilisateur.

8.Nombre des documents récents: Modifie le "Open Recent" sous-menu dans QuickTime pour afficher le nombre choisi de fichiers. Les options disponibles sont 0, 5, 10 et 15.

Formidable Subsole ! Merci. L'autoplay movie fonctionne depuis que j'ai fait la maj 1.2

En revanche je n'ai pas compris les points 4, 5, si quelqu'un peut m'expliquer plus en détails ....

Dernière édition:
Formidable Subsole ! Merci. L'autoplay movie fonctionne depuis que j'ai fait la maj 1.2

En revanche je n'ai pas compris les points 4, 5, si quelqu'un peut m'expliquer plus en détails ....

Bonjour,
4 Visualisation des sous titres.
5 Permet a une autre application "de dire" à QuickTime de quitter le mode plein écran.

4. Ca veut dire que si on met un fichier .srt dans le même dossier que le .avi et qu'on lance le .avi, les sous titres sont automatiquement pris en compte ?

5. Je ne comprends toujours pas. Aurais-tu un exemple concret pour illustrer la réelle utilité de cette fonctionnalité ?