Pas de pomme pas de boot! Pas de solution.

kristiano94

Membre confirmé
20 Juillet 2009
27
0
Bonjour a vous

J'ai un MacBook Pro mid2009 13' unibody
Et depuis ce matin il ne démarre plus... Écran gris pas de pomme affiche... Impossible de booter sur un cd... Réinitialiser ion de la pram et nvram, réinitialisation de la smc effectuée mais toujours le même symptôme...

J'ai voulu booter avec un live cd de Linux afin de récupérer du contenu sur le dd mais impossible d'éjecter le cd maintenant en maintenant appuyé la souris ou la touche eject.

Petite précision, j'ai un datadoubler et impossible également de booter via un lecteur externe comme avec le lecteur interne.

Avez-vous des pistes ?

Merci a vous

Dernière édition:
Bonsoir,

Un autre Mac sous le coude pour tenter un démarrage en mode target (via un cable Firewire) et récupérer ainsi les données du dd ?

Ah je connais pas cette technique, je vais essayer de me renseigner la dessus j'ai un second mac mais je n'ai pas de câble FireWire
Mais je me demande quand même comment je vais pouvoir éjecter et booter sur un dvd

J'ei également remis la d'autres barrettes de ram, pas d'amélioration.

ÉDIT:
Je viens d'enlever le ssd et remis toute ma configuration d'origine à savoir
HDD+SuperDrive, j'ai réussi à éjecter mon live cd et je tente de booter sur le DVD de lion. C'est en cours c'est assez long je tien au courant. Il semble que ça soit le ssd qui mette la grouille. Je vais le mettre en externe sur mon autre mac pour essayer.

Dernière édition:
Ah je connais pas cette technique, je vais essayer de me renseigner la dessus j'ai un second mac mais je n'ai pas de câble FireWire
Mais je me demande quand même comment je vais pouvoir éjecter et booter sur un dvd
Le mode Target fait que tu botes sur l'autre ordo.
L'idée est déjà de récupérer les données, voire faire de l maintenance ;)

Le mode Target expliqué.

Merci pour ce lien.

Alors 1ere chose que j'avais oublier de préciser :
Fusion drive était configuré sur mon MBP...

2e chose DVD de mac Os X boot bien lorsqu'il y a que le HDD uniquement.

3e chose voici ce que je vois lorsque je le branche le SSD en externe sur mon autre mac :

Et je pense pas pouvoir faire une récupération du système de toute façon lorsque le SSD est branché sur le mac impossible de booter sur un lecteur dvd externe.

J'ai quand même commander un cable FireWire 800 afin d'essayer le mode target pour essayer de récupérer quelques documents

Dernière édition:
Je ne sais pas si le problème vient du Fusion drive (d'un des deux disques ?) mais il me semble qu'il faut des logiciels de maintenance adaptés pour réparer ces disques Fusion drive…

Alors je fais un petit bilan de mes actions et de l'état actuel des choses

SSD seul dans le macbook : impossible de booter sur un DVD d'installé pas de pomme afficher au démarage rien du tout.

HDD seul dans le macbook : possibilité de boot sur un DVD accès au processus d'intallation mais le HDD n'est pas détecter lorsque je veux installer Mac OS Lion. Cependant dans utilitaire disque je vois bien le HDD, mais je ne peux pas effacer les partition. "impossible de modifier la carte des partition".

L'echec se fait à la phase de démontage du disque : timeout

Dans le terminal avec la commande diskutil erasedisk : unmount impossible.

Autre chose :

J'ai déjà pris les deux disque SSD et HSS branché en tant que DD externe sur mon mac mini, formaté en HFS et ils sont bien fonctionnels...

Je comprend pas trop ce qui arrive et je vois pas trop de solution...

Il doit y avoir un état de la table des partitions que doit etre dans un état batard mais je sais plus quoi faire...

Dernière édition:
Je viens de faire un nouvel essai :

Metre le SSD / HDD en tant que disque externe :
Mes disques dur sont bien détectés et je peux bien effectuer mon installation dessus...

Je vais donc faire mon intallation sur le disue en externe et je le mettrai en interne ensuis pour voir s'il boot.

Il y aurait-il un problème mais physique sur la nappe ? :/

EDIT :
J'ai finaliser mon installation sur mon SSD en tant que DD externe, un fois l'intallation finie je le met en interne :
Pas de boot... rien a faire...

Je le met dans mon data doubler à la place de mon superdrive :
Boot sans problème...

Je met alors mon HDD sur son support d'origine et boot mon systeme sur le SSD (via touche alt au démarrage)

Le HDD s'affiche alors dans l'utilitaire de disque mais impossible de faire quoi que ce soit dessus...

Je pense donc clairement un problème au niveau de la nappe du HDD qui fout la grouille dans tout ca.

Dernière édition: