Pas de reconnaissance des hauts parleurs d'une TV

McDiane

Membre confirmé
23 Février 2010
13
1
Bonjour,
je viens d'acheter tout le nécessaire pour pourvoir regarder les films de mon macbook sur ma tv: adaptateur mini-dvi-VGA, double VGA pour brancher à la tv, et cable RCA touge et blanc pour le son. Une fois le tout branché, l'image passe parfaitement bien, mais je n'ai pas de son sur la tv, seulement sur le mac!!
Bien sur je me suis renseignée avant sur le forum, normalement il suffit d'aller dans Préférence Système -> Son -> Sortie, et là sélectionner les hauts parleurs externes de l'écran de télévision... Seulement voila, dans les possibilités de sortie il y a seulement les hauts parleurs intégrés du mac! Et je ne comprend pas pourquoi l'ordi ne reconnait pas les hauts parleurs de la tv, alors qu'il reconnait bien l'écran.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance.

hello

il n'y a rien à changer !

dès que tu insères un mini jack dans la sortie (tu es bien dans la sortie ?, celle avec le petit casque), ça switche vers l'extérieur

alors soit tu as connecté au mauvais endroit
soit tu as un soucis dans la prise du MB

Ok, mais quand je le branche à la sortie casque, plus aucun son ne sort, normal pour l'ordi, mais la télé non plus ne me renvoie rien du tout!!!
Je ne pense pas que ce soit la prise du mac qui bug, à mon avis c'est plutot la télé... Pourtant elle n'est pas vieille! Bizarre... Enfin je vais réessayer.

Merci pour tes conseils, Arlequin!!

Peut-être parce que sur la télé, les prises utilisées correspondent à une sortie son (pour diffuser le son de la télé sur une chaine HiFi apr exemple), et pas une entrée!

Ou alors parce qu'il faut sélectionner cette entrée son dans un menu de configuration de la télé

Ok, mais quand je le branche à la sortie casque, plus aucun son ne sort,

ah mais ça tu n'avais pas dit, au contraire même !

je n'ai pas de son sur la tv, seulement sur le mac!!

ce qui n'est pas du tout pareil !

donc on oublie le soucis de prise coté mac

suis les conseils de remy:
vérifie que c'est bien une "entrée" son sur ta TV
vérifie que cette entrée son est bien sélectionnée pour l'entrée vidéo que tu utilises

Voir les menus de ta TV, possible que tu dois l'activer, voir le son est à 0. ;)

Bonsoir, je ne sais pas si le problème de McDiane est résolu, mais je fais appelle aux conseils avisés d'Arlequin et des autres Macuser.
Je viens de recevoir mon MB et comme McDiane, j'ai acheté un adaptateur mini Displayport, un cable VGA et un câble optique pour relier le tout à ma Tv sony bravia, achetée à noël.
MAis, j'ai bien l'image mais pas le son.est-ce que quelqu'un aurait une idée....

Pendant que je post, connaissez vous un raccourci clavier pour arrêter la diffusion de l'image du MB sur la TV/rétroprojecteur, sans passer par préférence moniteur ?
merci pour les infos

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses, j'ai finalement résolut mon soucis, en fait mon mac et ma tv étaient bien paramétrées, le problème venait du cable... ce n'était pas le bon!! Normalement, d'après ce que j'ai lu un peu partout sur internet et d'après ce que le vendeur apple disait, un cable rca rouge et blanc doit permettre de faire passer le son, mais en fait (sur ma tv en tout cas), ce n'est pas un cable de ce genre qu'il faut utiliser, juste un cable avec un seul jack des deux cotés, vu que la télé a aussi une entrée jack "normale" à coté de la prise vga!!! tout marche parfaitement bien avec ce genre de cable... merci apple :mad:

Donc pour bilouzozzo, soit comme l'ont dit arlequin et surfman les paramètres de ta télé sont mal réglés, soit ce n'est pas le bon cable, dans ce cas essais de te procurer un double jack basique pour tester si ça marche, moi je n'ai pas eu besoin de racheter un autre cable vu que j'ai pu me procurer un adaptateur au cable rca que j'avais acheté, et qui permet de brancher le tout sur l'entrée jack de ma tv... Et ça marche!!

J'espère que j'ai été assez claire, sinon je peux te trouver les photos des cables dont je parle!

Ta TV possède une entrée informatique dédiée. Dans ces cas-là, c'est très souvent la prise jack qui prévaut (comme sur un PC, enceintes <-> carte son). A noter que sur certaines TV, c'est même une DVI-I à la place du VGA, voire une DVI-I intégrant le HDCP.