Pas de reconnaissance du moniteur externe ( prise DVI-HDM

snoopypom

Membre confirmé
26 Décembre 2007
13
1
Bonjour,

Tout d'abord une précision, je suis novice en MAC (je viens de switcher) et peu compétente en informatique, aussi merci d'utiliser des termes simples.

Je viens d'acheter un MAC Pro et j'ai un écran externe Belinea 24 pouces.
Avec le prise D-SUB et la prise tout en haut à droite du mac (DVI ?) l'écran est reconnue mais l'affichage est moche.
J'ai branché une nouvelle prise (DVI ?) celle du haut à droitedu mac avec une prise HDMI de l'écran et là je n'ai plus rien, l'écran n'est pas reconnu.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire comment faire.
Merci
Corinne

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous développer le terme "moche" SVP.

Y'a t'il quelque chose à l'écran, d'une autre couleur qu'à la normale (si vous avez déja connecté à un autre écran le MacPro). Est ce que tout est plus "gros" qu'à la normale?

Le top serait même une photo de ce qu'on voit à l'écran.

Et ne vous inquiétez pas, les forums c'est aussi pour les nouveaux et sur MacG, l'accueil est très chaleureux. ;)

Edit: Je viens de penser vous n'êtes pas dans la bonne section puisque vous avez un MacPro et non un MacBook Pro.
Vous aurez certainement plus de succès dans la bonne catégorie. Un modérateur va déplacer votre post... (ne faîtes pas de doublon de votre sujet).

J'ai bien un Macbook pro (cela commence bien, je n'utilise pas la bonne appelation !...). Donc il faudrait re-migrer !...;)

"Moche" n'est effectivement pas une bonne description. L'affichage était grossier, pas net, mais sur le site du constructeur, j'ai trouvé comment améliorer. C'est mieux mais pas génial.

Je ne sais pas faire des capture d'écran et les envoyer. Comment fait-on SVP ?

Donc ma question reste entière. Pourquoi un écran noir (il "dit" qu'il ne reçoit pas de signalalors que j'ai vérifié 10 fois les branchements (DVI-HDMI)et je les ai bien fait.:(

En fait cela peut venir de la résolution, il convient de la mettre au max pour tirer parti de votre écran.

Il faut aller dans Préférences système>Moniteurs>Onglet Moniteur>Champ Résolution et mettre la plus grande valeur (1650*...à mon avis).

------
Pour faire une capture de l'écran, il suffit de faire cmd+SHIFT+3, la capture se met sur le bureau. Ensuite vous allez sur http://imageshack.us/ pour la mettre sur internet et vous la mettez sur le forum grâce à l'insertion d'image
image2ut9.png
dans les outils d'écriture des posts.