Pas de réponse du clavier sous OSX.

nedimimre

Membre confirmé
31 Juillet 2006
25
0
KD44E3.5
www.nedimimre.info
Bonsoir,
Depuis quelques jours je rencontre un problème plutôt génant.
Mon clavier ne réponds plus sous OSX. Par contre il fonctionne avec les logiciels.
Je ne peux pas renomer un dossier par exemle ou bien je ne peux plus me déplacer avec les flèches.
Mais tout le reste fonctionne (FireFox etc...).

J'ai un iBook G4, OSX Tiger, un clavier Apple relié par un hub.

Je précise tout de suite que ni le clavier déporté ni le clavier du portable ne fonctionne.
Je suis obligé de redémarer pour retrouver l'usage de mon clavier.

Que faire ?????

Merci de votre aide.

Bonne soirée
 
Mon clavier ne réponds plus sous OSX. Par contre il fonctionne avec les logiciels.
Je ne peux pas renomer un dossier par exemle ou bien je ne peux plus me déplacer avec les flèches.
Mais tout le reste fonctionne (FireFox etc...).

Tu veux dire que dès que tu es dans le Finder tu ne peut plus utiliser ton clavier?

Et en branchant le clavier externe directement sur l'iBook sans passer par le hub?
 
Je suis obligé de redémarer pour retrouver l'usage de mon clavier.

Celà veut il dire que pendant quelque temps après le démarrage le clavier fonctionne correctement, puis ensuite donne des signes de faiblesse?

Si oui, à partir de quel moment commence-t-il à ne plus fonctionner? Il faut trouver le logiciel coupable.
 
Et pourquoi utiliser un clavier externe ? Celui de l'iBook ne convient pas ?
 
Désolé du retard pour les réponses mais je bossait.

Mais mon clavier marche, lorsque j'ai tapé le premier message je ne pouvais plus l'utiliser sous finder mais sur Fire Fox il marchait.

-->apenspel : J'utilise mon ibook comme un fixe en ce moment.

-->MamaCass : je ne pense pas que cela vienne du hub vu que meme le clavier de l'iBook ne réponds plus et uniquement sous Finder.

Voilà ..... Je ne sais pas quoi faire.

Mon magasin Apple me conseille de changer de clavier déporté...... (Ils sont très à l'écoute de mon problème...)