Pas de son appré mon bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet iroji
  • Date de début Date de début

iroji

Membre enregistré
27 Mars 2014
4
0
Bonjour tous es dans le titre, sur windows je n'es pas de son donc que faire ??

J'ai un iMac 21,5 pouce

merci a vous

Sur ton DVD d'installation de Mac OS X si ta machine était fourni avec un Superdrive interne, sur le site décris juste au dessus, ou via l'Assistant BootCamp sur Mac OS X à partir de Mac OS X Lion.

Bonjour à tous,

Je suis en train -de tenter- de faire les manips que vous indiquez à iroji mais voilà, une fois trouvé la version de bootcamp correspondant à mon MBP mi-2010, je veux l'installer dans windows qui me dit que je n'ai pas le programme à mettre à jour...je ne comprends donc pas :rose:
Quel fallait il que j'installe auparavant ? Le tout premier bootcamp présent sur la page apple ?
Parce que l'installation de Windows sur une partition de mon MBP n'a pas posé de problème, le trackpad fonctionne, le clavier aussi... mais pas le son, et je pense que la carte graphique non plus, comme je ne peux pas jouer à jeu qui pourtant se lance...

Merci en tous cas pour vos réponses !:up:

Bonjour à tous,

Je suis en train -de tenter- de faire les manips que vous indiquez à iroji mais voilà, une fois trouvé la version de bootcamp correspondant à mon MBP mi-2010, je veux l'installer dans windows qui me dit que je n'ai pas le programme à mettre à jour...je ne comprends donc pas :rose:
Quel fallait il que j'installe auparavant ? Le tout premier bootcamp présent sur la page apple ?
Parce que l'installation de Windows sur une partition de mon MBP n'a pas posé de problème, le trackpad fonctionne, le clavier aussi... mais pas le son, et je pense que la carte graphique non plus, comme je ne peux pas jouer à jeu qui pourtant se lance...

Merci en tous cas pour vos réponses !:up:
Si tu vois le bureau de Windows c'est que ta carte graphique fonctionne... :D
Quel est la version de ton Os X ?

Je me suis demandé justement en l'écrivant si je ne disais pas une ânerie ^^
Je suis sous 10.9.2 et ma version de MBP est la 7.1

Une autre petite question con : les drivers doivent bels et bien être installés dans la partition windows ?

Dernière édition:
Je me suis demandé justement en l'écrivant si je ne disais pas une ânerie ^^
Je suis sous 10.9.2 et ma version de MBP est la 7.1

Une autre petite question con : les drivers doivent bels et bien être installés dans la partition windows ?

Les drivers s'installe forcément dans la partition windows puisque tu dois les installer quand tu es sur Windows.

Tu peux essayer celui là :
Boot Camp Support Software 5.0.5033

Dernière édition:
Il n'a pas fonctionné, j'en ai essayé d'autres sans succès, les bootcamp.exe ne fonctionnent pas, mais dans le 5.1.5621 il y a dans Drivers>Apple un qui s'appelle uniquement Bootcamp, je pensais donc que c'était bon, mais là deux messages successifs : un me disant que je n'ai pas les autorisations pour, qu'il faut que je passe par setup.exe (est-ce l'équivalent du install.sh dans le terminal os x ? ) puis dans une fenêtre bootcamp qu'il y a des erreurs de détectées dans mon installation... cela signifierait il que je dois démonter ma partition et réinstaller une partition windows ?

Je suis sinon retourné dans l'assistant Bootcamp pour juste télécharger la bonne version et là message "Impossible d’installer ce logiciel car il n’est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels." Du coup je ne sais plus comment faire, le revendeur apple m'a dit d'appeler apple mais il faut un contrat d'assistance à 50euros... une idée pour installer les bons drivers sinon ?

Merci en tous cas !!

Dernière édition:
Il n'a pas fonctionné, j'en ai essayé d'autres sans succès, les bootcamp.exe ne fonctionnent pas, mais dans le 5.1.5621 il y a dans Drivers>Apple un qui s'appelle uniquement Bootcamp, je pensais donc que c'était bon, mais là deux messages successifs : un me disant que je n'ai pas les autorisations pour, qu'il faut que je passe par setup.exe (est-ce l'équivalent du install.sh dans le terminal os x ? ) puis dans une fenêtre bootcamp qu'il y a des erreurs de détectées dans mon installation... cela signifierait il que je dois démonter ma partition et réinstaller une partition windows ?

Je suis sinon retourné dans l'assistant Bootcamp pour juste télécharger la bonne version et là message "Impossible d’installer ce logiciel car il n’est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels." Du coup je ne sais plus comment faire, le revendeur apple m'a dit d'appeler apple mais il faut un contrat d'assistance à 50euros... une idée pour installer les bons drivers sinon ?

Merci en tous cas !!

Quand tu as téléchargé le fichier Bootcamp.zip tu dois tout extraire sur ton bureau et ensuite recherche le bootcamp.msi (clic droit -> ouvrir en mode administrateur)

Fais-ça pour chaque version.

Ce n'est pas le même système que les autres Os basé sur Unix car Windows est un système entièrement remodelé mais Install.sh lui ressemble oui.

Je peux pas ouvrir un fichier .msi en tant qu'admin, mais uniquement les fichiers reconnus comme applications, sinon je message que bootcamp me met (après pourtant m'avoir dit que je ne pouvais pas exécuter cette installation...) est le suivant :
"L'installation de Boot camp est terminée
Le programme d'intallation a détecté des erreurs avant de pouvoir configurer le boot camp.
Pour tenter ces opérations plus tard veuillez exécuter le programme à nouveau."

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en conclure...

Yoohoo !
J'ai trouvé le bon ! C'était donc celui-ci ! Si qq'un lis ce forum pour trouver le bootcamp correspondant au dual boot os x/windows 7 avec un mbp 13" mi-2010 (version 7.1)... voilàààà !

Re-merci en tous cas pour les différents coups de main apportés :up:

Et dire qu'il suffit de suivre à la lettre ce qu'indique de faire Assistant BootCamp...

A vrai dire assistant boot camp n'a pas put vraiment m'aider...les manip' ne posaient aucun soucis, c'était trouver la bonne version à télécharger ! l'assistant ne voulait plus le faire, et je ne trouvais pas de 'tableau de compatibilité' ou de truc comme ça pour savoir simplement ce que je devais télécharger...
Prochaine étape, installer refind !

A vrai dire assistant boot camp n'a pas put vraiment m'aider...les manip' ne posaient aucun soucis, c'était trouver la bonne version à télécharger ! l'assistant ne voulait plus le faire, et je ne trouvais pas de 'tableau de compatibilité' ou de truc comme ça pour savoir simplement ce que je devais télécharger...
Prochaine étape, installer refind !

Pourtant, il y a ce qu'il faut chez Apple... http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR ...aussi bien pour les versions de Windows que le type de matériel Apple. :zen:

Assistant Bootcamp se charge pourtant de tout et télécharge lui même la bonne version des drivers en fonction du modèle de Mac...

Assistant Bootcamp se charge pourtant de tout et télécharge lui même la bonne version des drivers en fonction du modèle de Mac...
Normalement oui mais là il disait que c'était indisponible auprès des serveurs d'apple...enfin bref c'est résolu donc tant mieux !

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Pourtant, il y a ce qu'il faut chez Apple... http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR ...aussi bien pour les versions de Windows que le type de matériel Apple. :zen:
Ahh en effet c'était dessus...bon je saurais pour une prochaine fois ;)