Pas de son dans ma machine virtuelle Win XP Pro

wontolla

Membre confirmé
8 Juin 2006
34
0
Bonjour,

Ma configuration: OSX 10.5.6 Imac 24 pouces 2,4 Ghz Intel core duo 2 GB Ram 667
Parallels Desktop 4 FR. Win XP Pro.

Ayant dû travailler sur la machine virtuelle pour visualiser des vidéos d'une caméra JPG, j'ai constaté que n'avais pas de son (Jusqu'à présent je n'avais pas fait attention à la partie audio de ma session XP).
J'ai tenté l'expérience avec d'autres fichiers son. Rien, nada!

Sur mon McBook, avec Parallels desktop 3 EN, et win XP Pro, pas de problème, j'ai le son.

Dans XP, tout semble correct dans la gestion des périphériques. J'ai tout réviser. L'icone HP clignote dans // mais pas de son (y compris les sons système de XP).

J'ai tenté dans une autre session: rien.

Je viens de réinstaller une nouvelle machine virtuelle XP Pro. Rien, pas de son.

Les paramètres // sont équivalents à ceux de mon portable (tenant compte des différences entre versions 3 et 4).

L'un de vous a-t-il été confronter à ce problème et surtout, a-t-il trouvé une solution ?

merci de votre aide.

Bonjour, Ma configuration: OSX 10.5.6 Imac 24 pouces 2,4 Ghz Intel core duo 2 GB Ram 667 Parallels Desktop 4 FR. Win XP Pro.
Ayant dû travailler sur la machine virtuelle pour visualiser des vidéos d'une caméra JPG, j'ai constaté que n'avais pas de son (Jusqu'à présent je n'avais pas fait attention à la partie audio de ma session XP).
J'ai tenté l'expérience avec d'autres fichiers son. Rien, nada!

Sur mon McBook, avec Parallels desktop 3 EN, et win XP Pro, pas de problème, j'ai le son.

Dans XP, tout semble correct dans la gestion des périphériques. J'ai tout réviser. L'icone HP clignote dans // mais pas de son (y compris les sons système de XP).

J'ai tenté dans une autre session: rien.

Je viens de réinstaller une nouvelle machine virtuelle XP Pro. Rien, pas de son.

Les paramètres // sont équivalents à ceux de mon portable (tenant compte des différences entre versions 3 et 4).

L'un de vous a-t-il été confronter à ce problème et surtout, a-t-il trouvé une solution ?

merci de votre aide.

Je te renvoie au centre d'assistance pour Parallels Desktop sur le site de Parallels :

http://www.parallels.com/fr/support/desktop/

Dans la Base de connaissances de l'assistance de Parallels, j'ai trouvé pour toi cet article : Problèmes d'audio après la mise à niveau vers Parallels Desktop 4.0

http://kb.parallels.com/fr/5751

J'espère que tes problèmes de son seront résolus. Sinon, tu as également sur la page donnée plus haut une assistance dédiée à Parallels Desktop 4.

Je te renvoie au centre d'assistance pour Parallels Desktop sur le site de Parallels :

http://www.parallels.com/fr/support/desktop/

Dans la Base de connaissances de l'assistance de Parallels, j'ai trouvé pour toi cet article : Problèmes d'audio après la mise à niveau vers Parallels Desktop 4.0

http://kb.parallels.com/fr/5751

J'espère que tes problèmes de son seront résolus. Sinon, tu as également sur la page donnée plus haut une assistance dédiée à Parallels Desktop 4.

Bonjour,
Merci.
J'avais contacté le centre de support (en français). J'ai eu un accusé de réception (automatique... et en anglais) avec un numéro de dossier... mais pas (encore) de réponse.
Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la base de données.

...
PS:
1. J'ai fait les modifications proposées. Rien ne change. Il y a toujours l'icône du haut-parleur qui clignote (en orange) lorsqu'il doit y avoir du son... mais rien ne sort des HP. :-(

2. J'ai dans "Documents" un dossier "Microsoft Windows XP (sauvegarde)". Il doit s'agir d'un back-up fait par // lors de l'upgrade en version 4. Je vais tenter de downgrader en // 3 à partir du CD d'origine. Ai-je des précautions à prendre ?

Je n'ai pas eu de réponse de //.

Je suis donc reparti de ma sauvegarde de ma machine virtuelle créée lors de l'upgrade en // 4.

Amnesia ---> Sauvegarde de //.
Effacement de // quatre.
Installation de // trois.
Lancement de l'ancienne machine virtuelle.
Bingo: j'ai retrouvé le son.
Il y a maintenant 22 mises à jour Win XP... J'attends...

Je ferai des tests à l'occasion en refaisant l'upgrade en //4.
Si le problème perdure, je reviendrai en version 3.

La réponse du support n'est jamais immédiate.
OK. J'attendrai, mais, en attendant, j'ai réinstallé la version 4.
Le système est passé un moment en installation manuelle.
Puis est revenu en mode conversion.
Puis est resté bloqué au même endroit pendant trois quart d'heure... puis plus de contrôle de la souris... Plantage. Reset par appui sur le bouton de démarrage.

Boot. Relance de //. Installation des outils //. Pas de son.
Reboot de windows.
Bingo: le son.
Autant vous dire que, pour une fois, qu'il m'était doux d'entendre le jingle de XP au démarrage !!!!
J'ai en tout cas, créé un point de restauration à cet endroit...
Merci de votre aide.

Charles