pas de son en lecture mpeg streamclip

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai importer une émission TV que j'arrive à lire sans souci avec VLC. Quand je veux la lire et l'élaguer avec mpeg streamclip, je perd le son. je ne comprend pas. Quelqu'un a t il une solution? Merci.

c'est déjà ça. peux-tu me donner le format vidéo de ton enregistrement alors
où bien le lien ou tu as enregister ton clip afin que je regarde avec mpegstreamclip si chez moi ça tourne

Sur VLC c'est nickel mais je perd le son sur streamclip. C'est du VIDEO_TS qui contient du .VOB. J'ai enregistré ça sur un DVD-RW à partir d'un lecteur enregistreur de salon packard bell.

Bon, j'ai trouvé... Le gros malin que je suis avait viré un fichier qui trainait sur le bureau... Le bon... C'est réglé, j'ai le son.

et dans MPEG Streamcilip , en bas dans" PID audio " et "Mode audio " tu as quoi?

Bon, de nouveau, je n'ai plus le son sur les vidéos sur lesquelles je l'avais... Je ne comprend plus rien, j'ai tout ré installé et rien n'y fait, help!

alors je ne sais pas
. t'as plus de son de partout?. tu a vérifié que dans " utilitaires/ configuration audio-midi ,tu avait bien 44100 à la sortie son ?

j'ai du son pour certaines applications...en fait, plus de son pour quicktime et ffmpeg alors que dans vlc ça marche. je ne comprend rien...

mais dans mpeg streamclip tu l'as le son ?
si tu as FAIT convertir en MPEG s'est normal que QT ne le lise pas
il faut MPEG avec audio MP2 ( si tu as le module MPEG2 avec QT )
ou carrément exporter en QT

mais dans mpeg streamclip tu l'as le son ?
si tu as FAIT convertir en MPEG s'est normal que QT ne le lise pas
il faut MPEG avec audio MP2 ( si tu as le module MPEG2 avec QT )
ou carrément exporter en QT
En effet, si la bande son est en AC3/A52, celle-ci ne sera pas audible dans Quicktime Player alors qu'elle le sera dans MPEG Streamclip...
houdini :zen:

Bonsoir,

vu le fil de cette discussion je m'essaye...
Pour deux vidéos en .avi j'ai un problème : l'une est lue sans problème mais sans le son, pour l'autre c'est l'inverse : du son mais pas d'image. Par contre pas de problème de lecture ni pour l'un ni pour l'autre dans VLC ou QuickTime...
Et je voudrais pouvoir les exporter en .mov tous les deux ! (d'où l'utilisation de mpeg streamclip)

Si quelqu'un a un début de solution (ou au moins d'explication) merci !

AG

J'ai exactement le même problème !
Mon fichier AVI a du son quand je le lis avec VLC ou même QT (merci Perian), mais impossible d'avoir le moindre son sous MPEG Streamclip ! Je suis donc obligé de faire la conversion de mes fichiers 1 par 1 :confused: pas cool

donne déjà les infos de ton fichier avi "qui ne marche pas" (infos de MPegStreamClip, infos de QUickTimePlayer et infos de VideoSpec)…

à+

McHerve
Désolé pour cette réponse tardive. En fait, je suis passé sur pavtube video converter. Payant mais efficace et là je retrouve le son de mon AVI dans le MOV.
Apparemment, je ne serai pas le seul à avoir des pb de lecture d'AVI avec MPEG Streamclip.
Quick Time me donne les informations suivantes sur mon fichier : H.264 (Perian), 1280 x 720, Millions Microsoft ADPCM, Mono, 44,100 Khz

PEP