Pas de son sur sortie TV LCD!

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
55
Bjr,
J'ai acheté che z planet saturn, un cbla (fournisseur Hama) minidisplay vers HDMI.
Pas de pb de recopie de l'écran sur la TV par contre aucun "son".
Est ce normal? sachant que lorsque je lance un musique via iTune, c'est le son du MB 15,4 qui sort et non celui de ma TV LCD Philips? :siffle:

avez vous une soluce?

si ton macbook pro date d'avant avril 2010, oui. seules les machines produites après supporte l'audio via minidisplay-port.

je me sert du même cordon la seule chose à ne pas oublier est d'aller dans préférence système, aller dans la rebrique son et sélestionner votre tv pour la sortie du son et voilà le tour est joué ça marche, enfin chez moi

Bonjour,

Merci de vos réponse. Pour Pierre-Nico, effectivement je l'ai comandé et aacheté via l'AppStore en Septembre 2009. Pour la manip préconisée par christyni, je vais essayé ce soir, en espérant que ca marche quand même ....:sleep:

Bonjour,

Merci de vos réponse. Pour Pierre-Nico, effectivement je l'ai comandé et aacheté via l'AppStore en Septembre 2009. Pour la manip préconisée par christyni, je vais essayé ce soir, en espérant que ca marche quand même ....:sleep:

ça ne fonctionnera pas, sauf si tu as acheté un adaptateur MiniDisplay-Port + USB qui lui permet de passer le son (mais est plus cher). sinon un simple cable mini-jack <> RCA fera l'affaire, tu as surement une entrée son sur ton téléviseur. mieux, si tu le branches sur un ampli un cable optique sera top, il pourra alors véhiculer du son en 5.1

dans les deux cas, ta dépenses n'excédera pas 10 euros ;)

ça ne fonctionnera pas, sauf si tu as acheté un adaptateur MiniDisplay-Port + USB qui lui permet de passer le son (mais est plus cher). sinon un simple cable mini-jack <> RCA fera l'affaire, tu as surement une entrée son sur ton téléviseur. mieux, si tu le branches sur un ampli un cable optique sera top, il pourra alors véhiculer du son en 5.1

dans les deux cas, ta dépenses n'excédera pas 10 euros ;)

As tu un lien vers ce fameux "MiniDisplay-Port + USB", où peut on l'acheter et est ce bien une sortie vers un HDMI?

travaillant dans un APR, nous vendons celui-ci (69euros)

Kanex iAdapt51

nul doute que te trouveras celui-ci ou un similaire dans l'APR le plus proche de chez toi.