Pas d'écran.

chabert

Membre confirmé
14 Janvier 2006
17
1
Ardéche (deep !)
Bonsoir à tous,
Mon iBook n'a plus d'écran, sauf si je maintient au démarrage une forte pression a gauche du treckpad. Donc je fonctionne avec 1 petit serre-joint. Impossible de faire autrement sinon l'écran s'éteint. Avec les conseils et surtout les photos trouvées sur iBook .fr j'ai tout démonté, jusqu'à pouvoir avoir lr HD dans les mains. J'espérais un mauvais branchement ou Qq chose de mécanique , mais rien. Je continu dons à tourner avec mon serre-joint.... AAARRRGGLL ! ! ! et mon appleCare a fini en Nov. 2005 ! que faire, z'avez une idée ???

yul a dit:
Sais tu où se trouve l'inverter board sur cette machine ???? En général, les problèmes d' affichage viennent souvent de cette pièce:(

Bonjour,
Je ne sais ce qu'est l'inverter board, mais comment se fait-il qu'en comprimant à cette endroit, ça marche ?? ?

Je parierais plus sur un problème de chip graphique et de soudure...

Je parie que ton iBook est un G3 et que son numéro de série est compris entre UV117XXXXXX et UV342XXXXXX .... enfin, façon de parler, je parais jamais :rose:

Pour plus d'infos sur ça : http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Prie donc pour que ton portable fasse partie de cette fourchette, et bénéficie donc de l'extension de garantie.

:coucou:

Oui... j'avais oublié ce chapitre là, depuis que j'ai eu la même histoire.... :rose: :rose:

Leyry Hynemonth a dit:
Oui... j'avais oublié ce chapitre là, depuis que j'ai eu la même histoire.... :rose: :rose:

Précision : le problm est apparu aprés que mon iBook soit tombé de mon lit ( je me suis endormi en regardant 1 DV ! !)
Je crois plutôt à 1 problème mécanique comme comme on l'a évoqué...
Je vais me retaper le démontage et mieux regarder les soudures Merci à tous ! Ce forum est vraiment SUPER !
NB La machine a déjà bénéficié de la garantie et la Carte Mère a déjà été changé.
BONNE JOURNÉE À TOUS
LIONEL

Tox a dit:
Je parierais plus sur un problème de chip graphique et de soudure...

Je crois que c'est dans cette voie qu'il faut chercher...
Merci Tox! :up: :up:
Bonne journée
Lionel