Pas d'historique de imessage

bartsimp

Membre actif
2 Septembre 2002
163
1
Hello,
Dans l'appli messages, tout mon historique de conversations est indisponible.
Seuls apparaissent les messages fraichement reçus depuis l'installe de la DP1 (et DP2 cette nuit).
Une idée sur la manière de fixer ?
Et oui je sais que c'est une DP et que donc tout n'est pas censé marcher :)

Merci !

je viens de voir dans Library/Messages des fichiers dont un gros qui n'a pas été touché depuis un moment, se nommant : chat.db.incompatible.v7006.sqlitedb

Dernière édition:
C'est le fonctionnement normal je crois. Moi aussi sur OS X Yosemite pas d'historique mais je crois que quand j'avais configurer mon iPhone il y a quelque mois je n'avais pas d'historique non plus. Après je m'en souvient plus très bien mais je crois que c'est le fonctionnement normal

hello, non ce n'est pas le fonctionnement normal sur iPhone, ni sur mac (je n'ai jamais perdu mon historique de conversations)

moi je les ai depuis la DP1 & sur la dp2, mais je vais tenter un swap de fichiers...

update : ça n'y fait rien...

Dernière édition:
Bon j'ai pour l'instant j'ai copié les données du dossier message sur OS X Mavericks vers le dossier message de OS X Yosemite et sa me fait la base de données Message est en cours de mise a niveau. Du coup dès que c'est fini je te dis si sa a changé quelque chose.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Bon après avoir copié les fichiers de OS X Mavericks dans OS X Yosemite l'historique de conversation est la. Donc je pense que c'est quelque chose lié à iCloud, peut être que pour l'instant ce n'est pas compatible avec les anciennes versions

Oui mais pas avec une Time Machine. OS X Yosemite est sur une partition sur mon SSD, du coup j'ai copié manuellement tout le contenu de ~/Library/Messages de ma partition OS X Mavericks à ~/Library/Messages de ma partition OS X Yosemite.