Pas d'icônes dans la barre latérale

miquer

Membre enregistré
24 Décembre 2009
9
0
Bonjour à tous,

Depuis le passage à Mountain Lion, la plupart du temps, je n'ai plus d'icônes dans la barre latérale du finder. Parfois à l'allumage, elles sont là mais elles sont le plus souvent absentes ou elles disparaissent par la suite. Ce n'est certes pas dramatique mais c'est agaçant et je ne trouve pas de solution pour les faire revenir. D'autres ont-ils rencontré le même problème ou suis-je un cas d'espèces?

Merci d'avance de vos lumières.

Est-ce seulement les icônes des favoris qui disparaissent de la barre latérale, ou est-ce les favoris eux-mêmes? Si c'est seulement les icônes, aurais-tu installé ColorfulSidebar par hasard?

Dernière édition:
Pareil

Une petite aide ! Que dois je faire pour les faire réapparaitre

Merci d'avance pour votre aide
1209270245344370.jpg

Vu la capture, il est évident que tu as bidouillé (entre autre, on voit une gestion des onglets dans le Finder)

Il faudrait donc que tu te souviennes de ce que tu as fait qui peut modifier le Finder (SIMBL pour "remettre" la couleur aux icônes -sous Lion/ML- en est un exemple).

Au pire, fait une MAJ Combo.
(Tu es bien en 10.5 comme l'indique ton profil?)

Vu la capture, il est évident que tu as bidouillé (entre autre, on voit une gestion des onglets dans le Finder)

Il faudrait donc que tu te souviennes de ce que tu as fait qui peut modifier le Finder (SIMBL pour "remettre" la couleur aux icônes -sous Lion/ML- en est un exemple).

Au pire, fait une MAJ Combo.
(Tu es bien en 10.5 comme l'indique ton profil?)

Suis désolée je comprend pas vraiment tout de ton message
Je fais les MAJ de mon imac donc là je suis sous mountain lion

Pour mes onglets du finder j'utilise total finder

Il me semble que j'ai bidouillé mais il y a de ça 2 ans pour changer mes icônes mais je me rappelle plus avec quel logiciel ! Candy bar peut etre !
Je suis en train de faire un updade de candy bar ( que j'ai plus utilisé depuis )

Je te tiens au courant

Candy bar ne marche plus pour mountain lion :(

Dernière édition:
L'astuce avec EasySIMBL que j'ai donnée est valable non seulement pour ColorfulSidebar, mais pour tous les modules de ce type. EasySIMBL t'affichera la liste des modules installés sur ton ordi, et tu pourras cocher/décocher ceux que tu veux pour les activer/désactiver.

L'astuce avec EasySIMBL que j'ai donnée est valable non seulement pour ColorfulSidebar, mais pour tous les modules de ce type. EasySIMBL t'affichera la liste des modules installés sur ton ordi, et tu pourras cocher/décocher ceux que tu veux pour les activer/désactiver.

J'ai téléchargé et installé EasySIMBL et il me trouve aucun plug in :(

Et j'ai désintallé Total finder et redémarrer l'Imac et toujours pas d'icones sur la batte latérale :(

Dernière édition:
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer les fichiers suivants:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ces fichiers.

J'ai enlevé 8 fichiers com.apple finder et 2 fichiers com.apple .sidbar

Redémarrer

J'ai vu 10 secondes les icônes , puis y a un truc automator qui s'est mis en route dans le dock et ça a fait disparaitre les icones :(

J'ai cherché dans mon dossier Applications , quel est le processus automator qui se mettait en route et j'ai bien trouvé un truc style color.... , j'ai viré , j'ai re été enlever les fichiers plist !
Redémarrer et les icones restent !
Enfin!

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Merci pour toutes ces précisions.

J'utilise en effet depuis longtemps Total Finder, jusqu'ici sans problème. Mais qu'il soit lancé ou non, le résultat est le même. Pire: sur mon Mac Book, avec la même configuration, tout est nickel et les icônes sont bien là. J'ai essayé EasySIMBL, qui ne trouve rien. J'ai supprimé les fichiers de préférences et redémarré, sans résultat.

Vraiment très bizarre...

Non mais c'est bon j'ai résolu mon problème , j'ai viré le truc automator color ...et virer totalfinder
Merci pour votre aide

Dernière édition:
Eh bien, pas moi.

J'ai toujours le même problème. Mais à choisir, je préfère garder Total Finder si c'est lui le responsable. Il offre des fonctions que le Finder devrait avoir intégré depuis longtemps. Que fait Apple?

Bien sûr, il l'est, comme sur mon Mac Book aussi. D'ailleurs à chaque nouvelle version, il me propose de l'installer et j'obéis aveuglément.

Je viens de regarder la documentation de EasySIMBL, et apparemment ce logiciel ne cherche pas dans tous les dossiers possibles. Un peu bête de la part du développeur. Essaie ceci:

1. Dans le menu de Finder, choisir Aller > Aller au dossier.
  2. Entrer "/Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins" et cliquer sur Aller.
  3. Supprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Plugins".

Je viens de regarder la documentation de EasySIMBL, et apparemment ce logiciel ne cherche pas dans tous les dossiers possibles. Un peu bête de la part du développeur. Essaie ceci:

1. Dans le menu de Finder, choisir Aller > Aller au dossier.
  2. Entrer "/Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins" et cliquer sur Aller.
  3. Supprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Plugins".
Bonjour,

Sur mon iMac comme sur le Mac Book, le dossier SIMBL contient 2 sous dossiers ( "plugins" et "Plugins ( Disabled )", vides tous les deux.

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

Nouveau depuis ce matin. Mon Mac Book, redémarré, n'affiche plus d'icônes dans la barre latérale du Finder, alors que je n'ai rien modifié dans la configuration. Une nouvelle version de TotalFinder m'a été proposée ( 1.4.3 ). Elle ne change rien, toujours pas d'icônes.

Sur l'iMac, cette nouvelle version ne m'est pas proposée!