10.6 Snow Leopard passage 10.6 a 10.7

MacOS 9 c’est autre chose, un autre système que Mac OS X. Ça ne fonctionne pas sur Intel, ce n’est pas une question de Rosetta.

Ou alors il faut un émulateur ... ;)

Les applications récupérées d'un Mac sous 10.3.9 nécessitent probablement d'être mises à jour pour fonctionner sur 10.6.8.
D'autre part, il faudrait savoir comment tu les as récupérées et installées sur ton Mac.
As-tu bien utilisé les installeurs de ces applications? Ou t'es-tu contenté de copier l'application elle-même du dossier Applications d'un Mac vers l'autre?
Dans le deuxième cas, il manque sans doute tous les fichiers complémentaires que l'installeur de l'application place à divers endroits du système (dont le dossier Application Support dans la Bibliothèque)
J'ai copié l'application de mon ibook sous 10.3.9 sur ma clé usb ensuite j'ai copié l'application sur l'imac. Elle s'ouvre mais dès que je veut faire un nouveau projet ça m'affiche une page blanche sur Imovie je précise. Commet puis-je récupérer les fichier manquants?

Il faut retrouver le DVD depuis lequel iMovie a été installé sur l'iBook et l'utiliser pour l'installer correctement sur l'iMac.

Où un pack iLife ...