Passage à Lion

Rikly

Membre actif
29 Décembre 2010
172
3
Suisse romande (GE)
Bonjour,
Suite à suppression de Mobilme, j'ai passé mon Macbook Pro à OSx Lion. Galère totale. Délai indiqué 35 minutes pour mise à jour. Résultat 1h15 de moulinage, des applications désactivées et un launchpad de 12 pages contenant tous mes logiciels en vrac et certains même à double. Existe-t-il un logiciel supplémentaire pour pouvoir organiser lanchpad ?
Conclusions: J'avais un super MacBook Pro, je me retrouve avec une machine qui rame énormément est-ce ça le progrès Apple ?

Bonne soiré.

Bonjour,

Vous pouvez regrouper les applications du launchpad en les glissants l'une sur l'autre. Comme sur iOS un dossier se créer.

Qu'entendez vous par applications désactivées ?

Édit : je pense qu'il s'agit après réflexion de vos applications qui ne sont plus prises en charge sous lion. Elles sont barrées d'un sens interdit ? Dans ce cas c'est mort. Elles ne s'ouvriront plus. Vous pouvez les mettre à la corbeille...

Dernière édition:
Le cas des deux applications désactivées a été résolu. L'organisation du Lauchpad m'as pris près de 2 heures. De plus, si je crée un groupe 'photo' je n'arrive pas à y loger toutes mes applics photo et je dois créer un deuxième groupe. Ce logiciel est à revoir, pas du tout performant. Quelque chose du genre 'Overflow' est 100 fois mieux. De plus, après le passage à Lion j'ai du télécharger 2 GB de mise à jour Apple (iVideo, iPhoto, iTunes. En fin de compte, la mise à jour sur Lion m'as pris 6 heures de temps. Pour mon iMac, j'ai décidé de rester sous Snow Leopard, car je ne vois aucun avantage à Lion. J'ai simplement fait une croix sur Mobileme à regrets comme beaucoup d'autres.

On ne le fait pas tout les jours (encore heureux) mais c'est normal de devoir télécharger plein de màj quand on vient de s'installer un nouveau système; quand je suis passé à Snow Léopard (récemment car c'est quand Apple a annoncé la fin de MobileMe et a donc offert Snow), j'ai aussi du télécharger plein de trucs et de màj. Si tu exige un système performant, c'est normal que tu lui laisse une petite journée de sa vie pour qu'il s'optimise!

En ce qui concerne les dossier dans le lanchpad, c'est comme dans iOS; les dossiers ne sont pas extensibles à l'infini! Personnellement, j'ai trouvé cette "innovation" assez sympa et pas trop dur à configurer étant donné que toutes tes apps sont déjà dedans lors du premier lancement de Lion; tu n'as qu'à faire un peu de rangement, mais ça, ça se fait petit à petit!

je te demande de faire un tour dans un apple store , mais prendre un rendez avec un genuis , apres avoir sauvegarder tes donnes il te refait installation et d'autres problèmes en plus sans payer