Passage au Mac, MBP 2012 bon choix pour usage type pc fixe?

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Je voudrais acheter un Mac pour quitter le hackintosh et ses bidouilles.
Je pense que pour moi le meilleur compromis est un macbook pro, que je brancherai sur mon écran 24" IPS pro.

J'ai déjà un clavier et une souris Mac.

Je vais utiliser le MBP comme unité centrale. En gros l'écran sera pour faire du bi écran et ou juste pour quand je me déplace.

Les vraies questions sont :
- Est ce qu'on peut retirer la batterie d'un MBP facilement pour éviter de la "détruire" en mode unité centrale ?
- Est ce qu'on peut se servir du mac écran rabattu ? Est ce que ça ne chauffe pas trop ?
- J'ai les tarifs EDU sur Apple Store. Y a t il toutefois un meilleur plan (commander dans un autre pays, etc.) ?
- Je voulais prendre ça http://store.apple.com/fr-edu/configure/MD102F/A mais je ne vois pas d'option écran hd ni mat :confused: comment les avoir ?

A ma place, feriez vous ce même choix ou partiriez vous sur un MBP de 2011 ? Quelles sont les différences et est ce que ça vaut la différence de prix (vu que pas mal les revendent pour avoir les tout derniers) ?

Usage pro intensif donc 8h à 10h par jour, dev web, édition web, toshop. De la bureautique quoi. Pour cela j'avais un PC tour avec des composants pro comme une alim ultra résistante pour que ça ne claque pas du jour au lendemain

Dernière question, mon collègue a un MBP et il ventile comme un dingue, ça fait un boucan pas possible. C'est super désagréable. Les 2011 et 2012 sont ils aussi affectés par ce souci ?

Merci !

Dernière édition:
On ne peut pas retiré la batterie des MB depuis 2009.
On peut se servir du MB avec l'ecran rabattu mais c'est une technique, il faut avoir brancher un clavier et une souris, fermé le MB et le réveiller avec le clavier ou souris externe sans ouvrir l’écran du MB.
A part la remise Edu je vois pas a moins d'avoir une remise Fnac ou autre..
Sur le modèle 13" il n'y a pas d'option HR mat
A ta place je prendrais un Mac mini, car tu évite tu détruire la batterie, tu as déjà tout ce qu'il faut, le prix est attractif' (600€), et en plus pour la mobilité je prendrais un MBP 2010 (600€).
Ça te ferais un total de 1200€ et tu as 2 machines. Enfin c'est mon avis :up:

Ps : Les nouveaux Mac mini devrait sortir d'ici la fin de l'été.

Une batterie Lithium-Ion, c'est fait pour servir. La retirer la "détruirait".
Il faut sortir des réflexes acquis avec la technologie de batterie d'il y a 10 ans.
Plus on l'utilise, plus elle est en forme (ou presque). En bref, suffit que tu t'en serves de temps en temps (ce qui va être le cas si tu prend un portable...)

Pas de problème pour se servir du MBP écran rabattu. Sous Lion, la seule contrainte est qu'il soit sur le secteur (sinon il passe en veille), pas besoin des vieilles techniques de Snow Leopard (là aussi, les choses ont changé)
-et il est évident qu'écran rabattu, c'est qu'on possède une souris et un clavier...-