Passage au Mac pour petit budget

krypton

Membre confirmé
9 Avril 2007
10
0
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum car j'aimerai changer du PC traditionel.
J'ai donc choisi de passer au Mac, mais voila, c'est cher!!!
Bien sur je ne compte pas en prendre un neuf, mais un ancien me conviendrai fort bien.
Mon budget est d'environ 400€, j'hesite entre le portable et le fixe.
Pour l'instant j'ai deja reperé un Ibook G3 a 800mhz mais certains Imac G4 (les tournesols-quoiqu'ils soient plus cher que ce que je propose de metre) m'attirent aussi, bref, j'ai besoin de vos conseils!!

Merçi
 
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum car j'aimerai changer du PC traditionel.
J'ai donc choisi de passer au Mac, mais voila, c'est cher!!!
Bien sur je ne compte pas en prendre un neuf, mais un ancien me conviendrai fort bien.
Mon budget est d'environ 400€, j'hesite entre le portable et le fixe.
Pour l'instant j'ai deja reperé un Ibook G3 a 800mhz mais certains Imac G4 (les tournesols-quoiqu'ils soient plus cher que ce que je propose de metre) m'attirent aussi, bref, j'ai besoin de vos conseils!!

Merçi

Et pourquoi pas un mac mini? Tu économises encore un peu et si ça tombe un modèle plus performant fera alors son apparition. Il n'est pas cher et t'offrira de meilleure performance qu'une machine plus ancienne.

Perso, mon premier mac fut un mac mini. Excellent rapport qualité / prix.
 
Le MacMini est effectivement interressant, mais il y a un probleme, je dois garder mon ecran actuel, ce qui signifierai que je perdrai une certaine somme, donc je ne pense pas que se soit la bonne solution...
Un iMac G4 a 1ghz coute a peu pres combien en occasion?
 
Mon budget est d'environ 400€, j'hesite entre le portable et le fixe.
Pour l'instant j'ai deja reperé un Ibook G3 a 800mhz
Trop cher, pour 400 € tu peux trouver bien mieux.
Déjà ne descend pas sous du G4 à 1 GHz, en dessous les performances seront catastrophiques sur les logiciels modernes.
Après il faut en garder un peut pour avoir 1 Go de mémoire.
Si tu as un PC, tu as un écran : que dirais-tu d'un mini G4 voire Intel ?
 
Trop cher, pour 400 € tu peux trouver bien mieux.
Déjà ne descend pas sous du G4 à 1 GHz, en dessous les performances seront catastrophiques sur les logiciels modernes.
Après il faut en garder un peut pour avoir 1 Go de mémoire.
Si tu as un PC, tu as un écran : que dirais-tu d'un mini G4 voire Intel ?

POur 400€ tu peut avoir quel config en Mac mini? (au max?)
 
si tu consultes les petites annonces macgé ici tu t'aperçois qu'à 400 € tu as des mini g4 avec plus ou moins de ram mais perso je n'ai pas vu de mini intel à ce prix pour un mini intel plutôt 600€

bon courage
 
Si c'est ton budget le facteur le plus limitatif et que tu hésites, déjà ne prends pas de portable. C'est plus cher à config équivalente.
Ensuite, dis nous ce que tu comptes faire avec ton Mac. C'est ça qui nous permettra de t'aider.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Et un crédit avec de petites mensualités ?
 
Merçi pour cet accueil :)

Et non, je ne peux pas monter au dessus de 400€ (et je suis etudiant, donc les mensualités, c'est pas trop possible :))
Mon utilisation principale sera de la bureautique (texte-MSN-Firefox-Winamp) donc il ne me faut pas un truc ultra puissant mais pas non plus un Pentium I a 90mhz!
 
Je crois en effet que si tu as déja un écran, un Mac mini G4 d'occase peut très bien faire l'affaire ;)
Les portables Apple sont ce qui est le plus demandé. Les vendeurs risquent d'être très gourmands...
 
As-tu réellement besoin d'un ordinateur maintenant ? ou peut-être tu peux patienter un peu et continuer à économiser ?

et bienvenue... :zen:
 
Sans mentir?
NON!!! :D (et merçi!)

Petite question annexe=> certains Mac mini ont une lecteur CD combo, peut on le remplacer par un graeur DVD normal (pour PC?)
 
Non... les graveurs utilisés dans le mini et le même que pour les portable. Ils sont au format "slim" et mange disque, pas en tirroir comme sur la plus part des PC.
 
Merçi pour cet accueil :)

Et non, je ne peux pas monter au dessus de 400€ (et je suis etudiant, donc les mensualités, c'est pas trop possible :))
Mon utilisation principale sera de la bureautique (texte-MSN-Firefox-Winamp) donc il ne me faut pas un truc ultra puissant mais pas non plus un Pentium I a 90mhz!

Précise bien ce qu'il te faut. Si c'est vraiment la bureautique ton utilisation principale, pourquoi as-tu besoin d'un graveur de DVD ?

A mon avis, il y a 3 choix possibles =

- si la mobilité est une condition = les portables sont nettement plus chers, il te faudra donc sacrifier beaucoup de puissance pour en avoir un dans ton budget. Je viens de m'acheter un ibook G3 466 très beau et tout à fait suffisant pour de la bureautique, après changement du DD, maximisation de la mémoire, changement de la batterie et installation de Mac OS X. Budget total = 350 euros (en incluant Mac OS X).

- si tu préfères un all-in-one = le e-Mac est la solution, en cherchant un peu, on en trouve de très bons (PowerPC G4(1.25GHz)/512MB/40GB/Combo Drive et Panther d'origine) pour le prix d'un Mac mini.

- si tu as déjà clavier, souris et écran plat = le mac mini peut être un bon choix, mais pour ton budget, sans doute difficile de trouver une machine avec Superdrive. Changer le drive interne après coup est possible mais pas gratuit. En tout cas, tous les upgrades (mémoire, disque, ajout d'une carte airport) me semblent plus faciles avec un emac, ou alors carrément avec un Power Mac (tour) enombrant mais évolutif.
 
Précise bien ce qu'il te faut. Si c'est vraiment la bureautique ton utilisation principale, pourquoi as-tu besoin d'un graveur de DVD ?

A mon avis, il y a 3 choix possibles =

- si la mobilité est une condition = les portables sont nettement plus chers, il te faudra donc sacrifier beaucoup de puissance pour en avoir un dans ton budget. Je viens de m'acheter un ibook G3 466 très beau et tout à fait suffisant pour de la bureautique, après changement du DD, maximisation de la mémoire, changement de la batterie et installation de Mac OS X. Budget total = 350 euros (en incluant Mac OS X).

- si tu préfères un all-in-one = le e-Mac est la solution, en cherchant un peu, on en trouve de très bons (PowerPC G4(1.25GHz)/512MB/40GB/Combo Drive et Panther d'origine) pour le prix d'un Mac mini.

- si tu as déjà clavier, souris et écran plat = le mac mini peut être un bon choix, mais pour ton budget, sans doute difficile de trouver une machine avec Superdrive. Changer le drive interne après coup est possible mais pas gratuit. En tout cas, tous les upgrades (mémoire, disque, ajout d'une carte airport) me semblent plus faciles avec un emac, ou alors carrément avec un Power Mac (tour) enombrant mais évolutif.
Le portable ne m'interesse pas vraiment car les puissances sont effectivement minimisées par rapport au prix, les E-mac sont pas mal mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec un ecran CRT, le Mac mini semble alors la solution ideale (et le G4...:love:). Meme si apparament cette petite bete a l'air dificile a ouvrir pour ajouter de la ram/hdd, ce n'est pas un probleme.
Les Power mac, c'est limité en puissance non?
PS=> le graveur DVD n'est pas un probleme, pour l'instant je me debrouille bien sans, je me renseignait pour plus tard, sait on jamais...