Passage de Leopard à Snow leopard 10.6.8 ?

Olivier B

Membre actif
20 Avril 2009
154
0
55
Bonjour,

Je vais passer demain de mon leopard 10.5.8 à Snow leopard 10.6 par l'achat sur l'apple store.

Je voulais savoir la meilleure manière ensuite d'actualiser jusqu'au 10.6.8 ?
Par étape successive, 10.6.1...10.6.4....10.6.8 ou puis je installer directement la version 10.6.8 en la téléchargeant ?

D'autres conseils importants pendant ce passage ?

Cela date t il peut être par rapport à Lion mais j'en suis là pour l'instant...
Merci par avance
Olivier B

Bonjour, :)
Mets à jour les applications tierces, elles doivent être compatibles avec SL.
Sinon, passe directement à la 10.6.8
====>MàJ Combo OS X 10.6.8 Update (1,09 Go)
Ensuite, passe par les Préférences système => Mise à jour logiciel pour les reliquats.
Pour terminer, fais une réparation des autorisations avec l'Utilitaire de Disque.

MERCI pour ta réponse toutefois

Mets à jour les applications tierces, elles doivent être compatibles avec SL.

Peux tu m'expliquer ce que tu entends par application tierce ?

Pour terminer, fais une réparation des autorisations avec l'Utilitaire de Disque.

Peux tu aussi m'expliquer cette notion d'autorisation de disque ?

Oui je suis un peu novice
Merci
Olivier B

Peux tu m'expliquer ce que tu entends par application tierce ?
Les applications qui ne seront pas MàJ par la combo Apple, c. à d. tout ce qui n'est pas fourni d'origine sur/avec SL.

Peux tu aussi m'expliquer cette notion d'autorisation de disque ?
Ferme toutes les applications.
Ensuite, Utilitaires => dossier Application => dossier Utilitaires => ouvre l'application Utilitaire de Disque => onglet SOS choisir la partition qui contient le Système (dans la colonne de gauche), et clique sur "Réparer les permissions du disque", laisse mouliner, ne fais rien d'autre (surtout ne quitte pas) attend que ça "passe".

application tierce ... c'est tout ce qui n'est pas inclus dans mac osx ... : par exemple: vlc, firefox etc.

pour réparer les autorisations , c'est aller> utlitaires > itilitaire de disque > selectionne "macintosh hd" > puis dans l'onglet "s.o.s." , selectionner " réparer les autorisations du disque" ...
c'est une précaution pour que les mots de passe, les organisations internes du systeme soient bien en place après la mise à jour ... parfois , on te dira que ce n'est pas essentiel mais c'est bien et c'est risque

Bonjour,

L'installation de Snow leopard jusqu'à 10.6.8 a parfaitement fonctionné et vos conseils me permettent de profiter de tout (appli tierces et permissions de disque reparé).
Merci bien !

La prochaine étape sera de passer sous Lion. Cela vaut-il le coup ? Et j'ai entendu dire qu'il fallait 4 GHz ? Ce n'est pas mon cas...

Olivier

La prochaine étape sera de passer sous Lion. Cela vaut-il le coup ? Et j'ai entendu dire qu'il fallait 4 GHz ? Ce n'est pas mon cas...

Un Mac à 4 GHz, ça n'existe pas encore. ;)
Quel modèle de MB as-tu exactement et de quelle année ?
Menu pomme (en haut à gauche de l'écran) => A propos de ce Mac, sous Mac OS X donne-nous la version, ainsi que la version du processeur de la ligne processeur.
ET combien de Ram ?

Mac book acheté début avril 2009

Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Alors ?
Merci d'avance
Olivier

OK, je pensais bien être juste pour Lion.

Merci pour vos réponses rapides !

Dommage car je voudrais juste pourvoir profiter de Icloud sans passer par Internet, pour échanger avec mon Ipad...
J'ai un identifiant (et mot de passe) apple ID mais je ne peux pas me connecter à Idisk !? Je serais arriver trop tard....

Olivier

Oublie Lion.
(4Go est indiqué comme minimum mais perso, j'opterai plutôt pour 8Go -40€- mais je crois que ce n'est pas supporté par ta machine donc utilise SL qui est très bien)

Objection !

Si tu as vraiment envie/besoin de Lion, notamment pour iCloud, tu peux passer à OS X 10.7 avec ta machine. Seulement, passe à 4Go de RAM (2x2Go au lieu des 2x1Go actuels).

Mon MacBook 2Ghz C2D / 3Go RAM de 2007 le supporte très bien, sauf quelques animations Mission Control lorsque beaucoup d'applications sont lancées.

Après, c'est vraiment différent, donc à toi de voir si iCloud est vraiment nécessaire, mais personnellement je ne regrette absolument pas !

Re,

J'avoue que me servir d'Icloud pour lier mon macbook et mon Ipad (1ère génération) serait plus facile que penser à "synchroniser", pour l'usage que j'en fais le plus souvent (appli Pages et Ical surtout)

Comment puis je donc installer ces 4Go nécessaire ? Et où ?

Merci par avance
Olivier B

Re,

J'avoue que me servir d'Icloud pour lier mon macbook et mon Ipad (1ère génération) serait plus facile que penser à "synchroniser", pour l'usage que j'en fais le plus souvent (appli Pages et Ical surtout)

Comment puis je donc installer ces 4Go nécessaire ? Et où ?

Merci par avance
Olivier B

:)
Un peu de lecture ====> http://support.apple.com/kb/HT1651?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Salut les gars J'aimerais switcher ma 2 eme machine sous montain,voici la configuration mbp13 2,53 GHz Intel core 2duo 4go 1067 de ram ddr3 et suis en 10.5.8??

Une question "bête": pour passer de Leopard à Snow Leopard il faut l'acheter le CD d'installation ?
Ou un CD (SL) d'un autre MBP sert ?

Comment se fait alors la migration ? Avec le CD je suppose ... sans plus ??

Merci.

Jette un oeil par là ====> http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-dacheter-snow-leopard-1163152.html?

Salut les gars J'aimerais switcher ma 2 eme machine sous montain,voici la configuration mbp13 2,53 GHz Intel core 2duo 4go 1067 de ram ddr3 et suis en 10.5.8??

et là ====> http://www.apple.com/osx/specs/