Passage de tiger 10,4,11 a snow léopards

winnieland

Membre confirmé
18 Novembre 2007
13
0
Bonjour, je viens d'acheter une sourie magic mouse et le tactile ne fonctionne pas :confused:, je pense que c'est parce que je suis sur Tiger 10,4,11 et que la configuration recommander est : 10,6.

J'ai lu dans divers forum que pour passer de l'une a l'autre il fallait passer par léopards puis par snow léopards via une box a 160 euro mais j'ai aussi lu que en passant simplement par la mise a jour a 29 euro de snow léopards sa fonctionnait est ce que c'est vrai ?( c'est juste que ce n'est pas totalement légal ).

Et y'a t'il une vraie différence entre les deux snow léopards si on passe pas par léopard normal ?

Merci de vos réponses.

J'ai lu dans divers forum que pour passer de l'une a l'autre il fallait passer par léopards puis par snow léopards via une box a 160 euro
C'est pas vraiment ça…
La Mac Box Set contient Mac OS X, la suite iLife et la suite iWork et est celle recommandé pour passer de Tiger à Snow Leopard directement (c'est ce que j'ai fait, ça marche très bien. Aucune difficulté particulière).
La "mise-à-jour" à 29 € ne contient que Mac OS X et est d'après la licence d'utilisation que pour le passage de Leopard à Snow Leopard.

Par contre, avant de te nacer, vérifie bien ta configuration (mac-intel, appli compatible etc.)

Me nacer ? Moi le i life et tout ce qui va avec je m'en fiche je ne les utilise pas, la seul chose que je veux c'est pouvoir me servir de ma souri avec le tactile et par la suite connecter l'ipad qui il me semble demande aussi une configuration plus avancer que tiger.

Donc est ce qu'il existe quelque chose qui permet juste de passer de tiger snow léopards sans acheter i life et tout ?

Merci.

Me nacer ? Moi le i life et tout ce qui va avec je m'en fiche je ne les utilise pas, la seul chose que je veux c'est pouvoir me servir de ma souri avec le tactile et par la suite connecter l'ipad qui il me semble demande aussi une configuration plus avancer que tiger.

Donc est ce qu'il existe quelque chose qui permet juste de passer de tiger snow léopards sans acheter i life et tout ?

Merci.

blabla bla et blabla bla
Si VLF te demande la configuration de ton Mac ce n'est pas pour rien.
Si tu as un PPC tu peux laisser tomber, il te faut un Intel.
Donc t'as quoi?

Faudra passer à 2 Go de Ram, parce qu'avec 1 Go ça risque de pédaler dans le choucroute.

Pour ce qui est de la version de SL à prendre, toi seul peut décider.

Mais avec la version de snow léopards mon pc ne risque pas de ne plus fonctionner ? Apple ne peuvent pas m'envoyer une sorte de virus pour me le planter ?

Et qu'est ce que je risque en cas d'infraction ?

Bonjour,
JE viens de m'inscrire sur ce forum suite au même problème. Hier en achetant la magic mouse je me rends compte qu'il me faut mac OS X Leopard. Ma question est de savoir qi je peux me procurer facilement cette version ou si je dois aller l'acheter dasn un apple store?

Mac OS X 10.5 Leopard n'est officiellement plus en vente (il paraît même qu'il n'y a simplement plus de DVD chez Apple).

Aujourd'hui, c'est Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou le marché de l'occasion. Attention, ce dernier regorge de malandrins qui vendent des DVD gris ou des DVD d'upgrade, tous deux inutilisables car liés à des machines précises.

Rappel : Mac OS X 10.6 Snow Leopard n'est compatible qu'avec une machine dotée d'un processeur Intel.

Donc je ne suis pas dans l'illégalité ( lu a plusieurs endroit ) si j'achète snow léopard a 29 euro et le met sur tiger 10,4 ? ( j'ai bien un processeur intel core 2 duo )

idem pour moi, j'ai acheter mon iMac avec la version tiger deux mois avant le lancement de leopard. j'ai bien deux Go de Ram et un processeur intel.
Donc si je comprends bien, le fait d'acheter et d'installer (simplement)Snow leopard à 29€ n'affecte en rien le suisvi d'instalation de ma version 10.4.11 (ma version actuelle sur mon HD.

Donc je ne suis pas dans l'illégalité ( lu a plusieurs endroit ) si j'achète snow léopard a 29 euro et le met sur tiger 10,4 ? ( j'ai bien un processeur intel core 2 duo )

La version à 29 € est destinée à ceux qui ont déjà Mac OS X 10.5 Leopard. Pour l'upgrade depuis Mac OS X 10.4 Tiger, Apple préconise l'achat du MacBundle 169€ (SL+iLife'09+iWork'09).

Maintenant, il est de notoriété publique qu'Apple n'a mis aucune protection pour empêcher l'installation de Snow Leopard directement sur un disque dur ne disposant pas de Mac OS X 10.5 Leopard, pour peu que ce soit sur une machine de la marque.

La position officielle d'Apple est de recommander à ses clients "la meilleure expérience possible", c'est à dire SL+iLife'09+iWork'09.

Outre la difficulté de se procurer aujourd'hui un disque de Mac OS X 10.5, il est à noter que si on a déjà iLife'09 et iWork'09, prévus pour fonctionner également avec Mac OS X 10.4.11, on quasiment déjà payé son MacBundle (79+79=158 ; 158+29=187).

Maintenant, faites donc selon votre conscience. Vous êtes tous des grands garçons et de belles et grandes jeunes filles.