Passage d'un PC à un G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Après m'être approché d'un G5, je dois avouer que je suis tombé sous le charme. Néanmoins, avant de ma lancer dans l'achat d'un bi (probablement 2 x 1.8) je souhaiterais savoir s'il y a quelque part un article présentant les avantages et inconvénient d'une telle migration (et si possible impartial
blush.gif
). En effet, j'utilise des PC (sous Windows) depuis près de 10 ans, j'ai peur d'être déçu par les logiciels Mac par rapport à ceux utilisés sur PC, etc.) Je précise que c'est essentiellement pour faire de la vidéo.
Deuxième petite question, puis-je utiliser des disques durs SCSI (15 000 TPM) sur le G5 (1 voire 2 disques) ? J'ai vu qu'Adaptec proposait des cartes "Power Domain" pour Mac, est-ce compatible avec l'OS fourni avec le G5 ?

Merci pour vos réponses
up.gif

n effet, j'utilise des PC (sous Windows) depuis près de 10 ans, j'ai peur d'être déçu par les logiciels Mac par rapport à ceux utilisés sur PC, etc.) Je précise que c'est essentiellement pour faire de la vidéo.

Salut
smile.gif

Bah là faut que tu nous expliques !
rateau.gif

Déçu par quoi ? Par panther ? Les applications livrées avec l'OS ? Les sharewares et freewares ? Final cut pro ?

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te décevoir, ils sont pas rares les types à faire de la vidéo sur mac, je pense qu'apple à fait ses preuves dans le domaine non ?
wink.gif

Sinon je sais pas, mis à part les jeux trop rares, je vois vraiment pas ce qui pourrait te décevoir, au contraire.

Pour ton disc à 15000 trs, je sais pas, je cède ma modeste place, encore toute chaude, au suivant holé !
up.gif

Bienvenue sur les forums sinon
wink.gif

Enregistre toi, ça mange pas de pain.
siffle.gif

:hello: (<- Ah oui, ça ne marche pas ici
wink.gif
)

J'ajouterait à la discution qu'on à eu sur HFR, qu'il ma fallut quelques semaines pour me désabituer du PC : sur le coup, j'avait vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire de ce que je faisait avant. En fait il faut juste se familiariser avec "les lieux".
C'est comme sa première classe de mer en CE1 : le premier jour on à vraiment pas la forme, on se sens perdus à l'autre bout du monde.
Ou sa première partie de GTA 3 : la ville parait immense, on regarde la carte sans vraiment savoir ou on va.
Pourtant, au bout d'une semaine, on va d'un point à un autre en regardant droit devant, en prenant les racourcis, ...

La c'est tout pareil
smile.gif

Ah, aussi, au début je trouvait les racoursis claviers craignos ( [alt]+[Maj]+[ ( ] ou [ ) ] pour faire des crochets par exemple), mais maintenant je tape moins vite sur un clavier PC, les racourcis Macs une fois habitués, c'est aussi instinctif que sur PC.

Au, encore un truc : par contre, pour ce qui est des forums comme ici ou PPC/HFR, la mise en page est moins facile qu'avec IE sur PC : surligner le texte ne sert à rien, les balises/smileys s'ajoutent toujours en fin de msg... comme avec Mozzila sur PC en fait je crois
wink.gif

Le mono G5 1.8GHz est-il évolutif en bi processeur par la suite ? J'aimerais aussi savoir s'il possède des PCI-X car il me semble que le 1.6 lui, n'en a pas.
Merci pour vos réponses
up.gif

Anonyme a dit:
Le mono G5 1.8GHz est-il évolutif en bi processeur par la suite ? J'aimerais aussi savoir s'il possède des PCI-X car il me semble que le 1.6 lui, n'en a pas.
Merci pour vos réponses
up.gif

Si tu veux l'acheter aujourd'hui neuf, il n'existe plus qu'en version bi 1.8 GHz pour le même prix qu'en version mono.
Et oui, le 1.8 Ghz possède des bus PCI-X

Et n'oublies pas de t'enregistrer
tongue.gif

Oui oui, je vais m'inscrire
laugh.gif

Par contre concernant le SCSI, mes disques durs 15 000 TPM je peux les mettre et installer MacOS dessus ? C'est compatible
confused.gif

Si on peut faire tourner du SCSI sur un G5, tes disc fonctionneront sans problème, j'ai entendu parler du G5 et du SCSI mais je ne sais pas ce qu'il est est vraiment.
Mais pourquoi tu voudrais installer OSX sur ces discs ? C'est peut-être pas ce que tu voulais dire, je suppose que tu les utiliseras pour tes rushes surtout.
Il suffit juste qu'ils soient formatés en HFS + je suppose.

Anonyme a dit:
Deuxième petite question, puis-je utiliser des disques durs SCSI (15 000 TPM) sur le G5 (1 voire 2 disques) ? J'ai vu qu'Adaptec proposait des cartes "Power Domain" pour Mac, est-ce compatible avec l'OS fourni avec le G5 ?

Merci pour vos réponses
up.gif

Les disques, OUI.
La carte SCSI, Non.(c.a.d, inutile de mettre la carte PC dans Mac).

il te faut aller sur les sites des constructeurs de tes periph et
verifier si tu as un pilote adequate, en ayant a l'esprit que quelques fois
meme si le mac n'est pas supporté offciellement, cela fonctionne souvent
crazy.gif

sinon tu as la possiblité d'aller taper la discute avec un revendeur mac
tu as sur apple un base de donnée des revendeurs

bienvenu dans le joli monde mac
smile.gif

Concernant les OS supportés par l'Adaptec PowerDomain 29160, voici la liste :

Macintosh OS 8.6
Macintosh OS 9.0
Macintosh OS 9.0.2
Macintosh OS 9.0.3
Macintosh OS 9.0.4
Macintosh OS 9.1
Macintosh OS 9.2.x
Mac OS X 10.1.x
Mac OS X 10.2.x
Mac OS X 10.3.x
Mac OS X Server 10.1.x
Mac OS X Server 10.2.x
Mac OS X Server 10.3.x

System Requirements

PCI-based Power Macintosh
Mac OS 8.6 or later (now including OS X 10.1)
PCI expansion slot

Normalement ça devrait aller sur le G5 je pense
confused.gif
J'ai vu dans une pub d'UniversMac qu'il existait aussi des contrôleurs SCSI ATTO U320 compatible. Je vais aller faire un tour dans un magasin. Quel est le revendeur le plus compétent sur la région parisienne ?
Merci
up.gif