Passage d'un PC à un Mac, est-ce que l'Ipod suit ?

beness

Membre confirmé
26 Décembre 2006
11
0
Bonjour,

Je viens de prendre possession de mon nouveau Macbook :cool:

Mon ipod vidéo fonctionnait jusqu'à présent sur PC avec itunes installé sur win xp.

Le switch se fera-t-il sans encombre pour l'Ipod ?

Quid de ma bibliothèque ? La synchro pourra-t-elle se faire à l'envers ? Dans le sens Ipod vers Mac ?

Merci pour vos réponses !

Normalement oui :up:

Le mac sera tout rempli de curiosité envers le nouveau membre de sa famille :D et tu pourras paramettrer tout ce que tu veux :up: de plus connecter un produit apple sur un autre produit apple est toujours plus simple que si tu mets dans la chaine un pc

Heureusement non :) mais j'emetrais une limite quant à l'importation via un iPod de morceaux achetés sur le Store car il doit y avoir des histoires d'autorisation

Non non. Aucune possibilité de transfert de ton iPod vers ton Mac sauf justement pour les morceaux achetés sur le store qui eu pourront être rapatrié de ton iPod vers ton nouvel ordinateur.

Le mieux serait de copier ta bibliothèque iTunes de ton PC vers un disque dur puis vers ton Mac. Ensuite, tu réinitialiseras ton iPod sur ton Mac, ce qui effacera toutes tes chansons puis tu referas une nouvelle synchro afin de reremplir ton iPod.

Bien sûr, il existe des solutions pour récupérer un contenu d'iPod, mais pas en natif et c'est un peu galère.

Pourtant, il m'est arrivé de copier des morceaux d'un pc sur mon iPod et de les rappatrier sur mon mbp :mouais:

Sans logiciels extérieurs*?

Ou alors, tu as glissé tes musiques sur la partie disque dur de l'iPod qui elle est accessible quelque soit l'ordinateur auquel le baladeur est connecté.

Peut être l'ai-je en effet utilisé comme un disque externe :siffle: il faut dire que j'ai pris les morceaux depuis un fichier et les ai glissé direct dans le pod sans passer par iTunes