Passage en Français sur iMac 24-inch 2.4GHz Intel Core 2 Duo américain ?

nours19

Membre enregistré
27 Février 2008
5
0
Hello,

question de big néophyte : je dois récupérer un iMac 24-inch 2.4GHz Intel Core 2 Duo américain , mais l'OS installé dessus est un Leopard US of course...
Est-il possible de basculer en langue FR sans pb ? on m'a parlé de certaines applis qui pourraient avoir un pb lié au format de date notamment : mythe / réalité ? Clavier azerty OK ?

Merci !
Nours19

Boinjour et bienvenu sur Macgé. Bravo pour ton futur switch également.:up:

Pour le changement de langue tout se fait dans les préférences système normalment. Normalement parce que si Léopard a été installé sur l'iMac manuellement ( comprendre par là, non installé en usine) alors peut etre que les langues supplémentaire ont été supprimées. Il suffira d'attendre pour le savoir.

Pour ce qui est des problèmes de compatibilité et d'éventuel bug avec les programmes je ne peux pas répondre, mais le mieux serait peut etre de réinstaller léopard, c'est rapide et puis tout sera comme neuf après.

Sur le DVD d'installation, il y a toutes les langues. Tu peux donc refaire l'installation pour avoir le français. Le clavier sera en querty, mais un clavier tu peux en acheter un ici en azerty.

Hello merci pour la réponse ultra-rapide ! Il me tarde ce fameux switch, c'est clair :D
Sinon je te confirme bien que l'OS Leopard a été installé en usine (mon pote l'a commandé il y a 3 mois sur Apple Store).
En fait on m'a parlé de pb liés au format de date après la réinstallation de Leopard en Français : c'est juste le point qui m'inquiète aujourd'hui...

Merci !
@+
Nours19

Hello merci pour la réponse ultra-rapide ! Il me tarde ce fameux switch, c'est clair :D
Sinon je te confirme bien que l'OS Leopard a été installé en usine (mon pote l'a commandé il y a 3 mois sur Apple Store).
En fait on m'a parlé de pb liés au format de date après la réinstallation de Leopard en Français : c'est juste le point qui m'inquiète aujourd'hui...

Merci !
@+
Nours19

Moi à ta place je basculerai l'OS en francais sans rien réinstaller et seulement si tu constate le mondre bug, on réinstalle. C'est juste histoire de gagner du temps!

jamais entendu parler de pb lié aux formats de date....

Moi à ta place je basculerai l'OS en francais sans rien réinstaller et seulement si tu constate le mondre bug, on réinstalle. C'est juste histoire de gagner du temps!

Certes, gagner du temps c'est bien mais je conseillerai à nours19, dès réception de la machine, de faire un clean install > nom d'utilisateur, préférences, pilotes, tout est plus simple quand on configure tout soi-même sinon on a toujours l'impression d'utiliser le Mac de quelqu'un d'autre.

;)

Bonjour,

Je suis en Amérique et je commande des Mac 24'' Alu en quantité industrielle c'est temps-ci. Il n'y a pas de problème pour la langue française SAUF que nous utilisons des Quarkxpress en anglais et ne sont pas compatible avec l'OS en français. Mais d'autres version de Quark (Passport, Français ou même canadian edition) c'est juste que les notres sont en anglais seulement.

Moi je te dis: Pas de problème !!!! :up: