Passage MacOS 10.1.5 vers MacOS 10.3.9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lagi
  • Date de début Date de début

Lagi

Membre confirmé
23 Janvier 2007
20
0
42
Bonjour,

Nous avons réinitialisé notre ibook G3 et installé mac OS 10.1.2. qui s'est mis à jour à 10.1.5.

Nous souhaiterions le faire évoluer vers mac OS 10.3.9 mais la fonction système "mise à jour de logiciel" ne nous le propose pas et nous n'avons pas non plus trouvé de mise à jour sur le net (enfin si, mais la configuration minimum requise est 10.2)

Auriez-vous une solution ?

Merci pour vos réponses :-)

Lagi

bonjour

tu confonds 2 choses

1-mises à jour de l'OS
(ici 10.1)

et
2- changement d'OS
vers jaguar panther tiger leopard eetc

1 est geré par mise à jour au menu

2- est geré par l'achat du support physique ( CD-DVD) NOIR de panther

Quant au choix entre Panther et Tiger, c'est une question à se poser en fonction des contraintes physiques de la machine (disque, mémoire, présence d'un lecteur, fréquence d'horloge etc.)

oui tu as raison... Tige n'est peut-être pas le plus adapté à sa machine...

De toute faon la solution c'est de passer par e-bay pour choper un CD en boite.

Bonne pêche dans la bay :D

Par exemple, un ibook G3 600 Mhz avec 640 mo de Ram (512 + les 128 fixes internes) accepte très bien Tiger (10.4--> 10.4.11)
Si moins de ram et si ibook palourde, mieux vaut rester à Panther (10.3-->10.3.9)

Merci à tous pour vos indications. En effet je crois qu'Ebay s'impose car là je ne peux vraiment rien faire avec cette version mac os 10.1.5. Rien n'est compatible au niveau d'internet, je ne peux même pas me connecter sur hotmail. En plus je n'ai que internet explorer et il plante sans cesse.

Merci encore à tous :-)

Lagi

Faire attention à bien prendre un système (quel qu'il soit) standard : un qui ne soit pas "attaché" à un modèle de machine mais un modèle "boîte qu'on vend en magasin".

CD boite: couleur noire. Si c'est gris passe ton chemin ;)

Pourtant mes disques d'installation d'origine sont gris.

Les cd d'installation sont-ils spécifiquement noirs pour tiger ? Autre question : est-ce que ce sont des CD ou DVD ? car nous avons une vieille version de l'ibook, il n'a qu'un lecteur CD.

Les disques gris sont attachés à une machine et ne peuvent installer l'OS ailleurs.
C'est pourquoi les votres sont gris.
Maintenant pour installer Panther ou Tiger il vous faut des disques non attachés à votre machine, des disques universels.
Les NOIRS sont plus universels et peuvent installer l'OS sur toute machine éligible.

pour installer à partir de votre ibook CD, il vous faudra soit trouver une version de tiger ou panther en CD (c'est rare) soit utiliser un lecteur/graveur de DVD externe.