Passage sur macbook

Benix

Membre confirmé
12 Février 2008
15
1
Bonsoir à tous,

bon c'est prévu depuis bientôt 2 / 3 semaines que je compte switcher sur mac et notamment acheter un macbook, le basique à 1049€ et je rajouterai 1go de ram par la suite (que j'ai acheté à 24€ aux usa ^^) et un disque dur externe de 160go pour combler le petit disque dur.

Voila c'est prévu mais, oui parce que il y a un mais, vu que je suis encore lycéen je compte faire un crédit et vu que je travaille en dehors des cours j'ai les moyens de le rembourser.
Le problème est que apple financial service (le service de financement d'apple pas dur à traduire) ne réserve cette offre qu'aux étudiants et vu que je suis encore lycéen c'est foutu ..
Par la suite j'ai regardé chez des revendeurs agrées pour faire une demande de crédit, ICLG m'a refusé la demande (pourtant j'ai annoncé que je travaillé) et je suis pas encore allé à la fnac faire ma demande mais il parait qu'il y a un très long questionnaire ..
Ensuite chez surcouf, je peux pas faire la demande car il faut une carte adhérent et le système de demande de carte d'adhérent est en suspension sur leur site. :s

Voila ma question était, connaissez vous des vendeurs agrées en dehors de ceux que j'ai cité, qui propose l'achat par crédit et où le taux est pas trop élevé, exemple pas 20% comme chez pixmania ^^.

Voila @bientôt ;)

Pourquoi ne pas demander à un ami de confiance ?

Pourquoi ne pas demander un crédit conso à ta banque?

je vais me renseigner, je sais qui yavait l'offre mipe (l'offre du portable à 1€ par jour pour les étudiants) mais ma banque le fait pas.

En ce qui concerne un ami de confiance, faudra que je regarde mais tout le monde ne peut pas me prêter 1000€ :o et j'ai pas envie de les impliquer dans mon achat :s

je vais me renseigner, je sais qui yavait l'offre mipe (l'offre du portable à 1€ par jour pour les étudiants) mais ma banque le fait pas.

Si tu n'a pas de grosse raison pour rester dans ta banque (style les Parents y sont ou tatie monique...), la fermeture des comptes bancaires est tres facile et sans frais de nos jours.
Bon généralement on "switch" de banque pour un pret immobilier mais vu que dans ton style t'est plutot en avance sur tes camarades du lycee ca ne me choc pas plus que ca.

"hey ouais papi conseiller, c'est perave ta banque..." :casse:

va faire un tour du coté du refurb store...

j'y ai eu la semaine passé un macbook 160Go 2 Go et superdrive pour justement 1049€... bon j'avais commandé celui à 120 go avec 1 Go... mais sur le refurb tu peux avoir de bonne surprise et ainsi éviter les couts d'upgrade ;)

bon achat

va faire un tour du coté du refurb store...

j'y ai eu la semaine passé un macbook 160Go 2 Go et superdrive pour justement 1049€... bon j'avais commandé celui à 120 go avec 1 Go... mais sur le refurb tu peux avoir de bonne surprise et ainsi éviter les couts d'upgrade ;)

bon achat

Oui mais cela ne règle pas la question du crédit pour financer le macbook ^^

Va à ta banque avec ton contrat de travail et tes fiches de paye, peu importe s'ils font l'opération machin chose ou autre et demande leur un crédit conso. Attention au taux d'intéret et aux éventuels frais de dossier. S'il te connaissent et que tu es sérieux, ça peut le faire. Sinon, tu peux toujours tenter de faire le tour d'autre banques.
Bon courage avec les banquiers...

Je fais des services à domicile pour mes voisins / voisines donc des fiches de paye j'en ai pas :s

Je viens de voir sur le site de alapage.com, il ya possibilité d'emprunt en partenariat avec 1euros.com et avec un taux à 13.5 et quelques c'est déja moins cher que pixmania ^^"

ou pourquoi n'attends-tu pas d'avoir économiser l'argent pour l'acheter, tu éviterais les frais d'intérêt. Même si tu as un bon taux d'intérêt, en bout de ligne, ça te coûte pas mal plus cher.

Je suis d'accord avec les autres, que l'idée d'un crédit sur la binette au lycée n'est pas vraiment géniale.
De plus personne n'a posé la question, mais si tu es au lycée, tu es peut etre mineur. Dans ce cas, tu vas surement avoir des problemes pour contracter un crédit sans passer par tes parents/ton représentant légal (à moins bien sur d'etre émancipé). Je ne penses pas qu'un contrat de crédit représente un acte de la vie courante.
Les crédit à la consommation sont de plus tres couteux, donc déconseillés.

Je suis majeur et je sens que je vais mettre 3 ans à économiser, surtout que je vais en bts l'année prochaine et j'ai besoin d'un pc portable :s