iOS 10 Passage sur un nouvel iPad : récupérer historique Messages?

julien824

Membre enregistré
21 Décembre 2016
7
0
38
Bonjour,

j'ai eu la chance de trouver un bel ipad pro 9,7 sous le sapin et j'aimerais savoir comment y transférer mon historique de conversations Messages depuis l'ancien ipad

sachant que restaurer les autres données appli ou réglages ne m'intéresse pas, mon ancien était trop surchargé


Merci
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire....

Le mieux serait que tu restaure ta sauvegarde de l'ancien iPad. Tu fais une nouvelle sauvegarde avec l'ancien puis tu dégages ce sont tu n'as pas besoin

Wazaaa
 
Bonjour
Si, c'est faisable mais assez compliqué; il faut sauvegarder l'ancien ipad et le nouveau, transférer les messages de l'ancienne sauvegarde à la nouvelle (bonne appli pour pouvoir le faire: iBackupBot), et restaurer la nouvelle sauvegarde
 
Oui il faut passer par des outils tiers. C'est pareil pour les SMS et la messagerie vocale. Perso je le fais avec iMazing.

Encore merci Apple pour les logiciels bridés qui obligent à se tourner vers des outils tiers ...
 
J'ai fini par utiliser la restauration par itunes,

donc remettre à zéro le pro, nettoyer l'ancien en gardant seulement les conversations de Messages et en faire une sauvegarde puis utiliser cette sauvegarde lors de la nouvelle installation du pro
ça a pris du temps mais ça a fonctionné,
ipad pro comme neuf avec mes conversations de Messages dedans! :D