Passe un disque dur de FAT32 à NTFS

tortoys

Membre confirmé
26 Avril 2009
70
0
Bonjour, la contrainte des fichiers de taille inférieur à 4Go sur un disque dur formaté en FAT32 commence un peu à me gêner... J'aimerais donc bien passer mon disque dur externe qui est actuellement en FAT32 en NTFS (j'ai l'application Paragon pour lire et écrire sur les disques dur en NTFS).
Après quelques recherches j'ai vu que l'on pouvait sur un windows via une commande par terminale changer le disque dur sans formater (je n'ai qu'un seul disque dur externe donc bon, pas la place de tout stocker ailleurs pour formater), et donc si l'on peut le faire sous windows on doit bien pouvoir le faire sous mac ! Et puis je ne fais pas trop confiance à windows...
Bref si quelqu'un connait cette petit ligne de commande magique ? ;)
Et ceci entraîne-t-il un risque de tout perdre ? Je me doute que oui bien sur mais quelqu'un a déja eu des ratés ou sa se compte sur les doigts d'une main ?
Merci

si l'on peut le faire sous windows on doit bien pouvoir le faire sous mac

Essaie donc de passer, sous Windows, un disque du format HFS à HFS+ (déjà, même ça sur Mac, on ne peut pas faire sans formater), tu m'en diras des nouvelles.

Ben pour le Mac, jouer avec les formats "PC", c'est pareil, on peut faire des choses basiques, mais ce genre de fonction "avancée", it ize impossibeul !

Erf dommage :hein:
Bon ben jvé aller squatter un petit windows quelque part pour faire ça alors :D
Merci de la réponse rapide ! Bonne journée !

Bonjour, la contrainte des fichiers de taille inférieur à 4Go sur un disque dur formaté en FAT32 commence un peu à me gêner... J'aimerais donc bien passer mon disque dur externe qui est actuellement en FAT32 en NTFS (j'ai l'application Paragon pour lire et écrire sur les disques dur en NTFS).
Après quelques recherches j'ai vu que l'on pouvait sur un windows via une commande par terminale changer le disque dur sans formater (je n'ai qu'un seul disque dur externe donc bon, pas la place de tout stocker ailleurs pour formater), et donc si l'on peut le faire sous windows on doit bien pouvoir le faire sous mac ! Et puis je ne fais pas trop confiance à windows...
Bref si quelqu'un connait cette petit ligne de commande magique ? ;)
Et ceci entraîne-t-il un risque de tout perdre ? Je me doute que oui bien sur mais quelqu'un a déja eu des ratés ou sa se compte sur les doigts d'une main ?
Merci

Bonjour Tortoys. Mon expérience est limitée en la matière. J'ai eu affaire à un DD Multimédia LaCie Rugged, formaté d'origine en NTFS. Dans la notice, il est bien spécifié que pour fonctionner avec Mac le disque doit être reformaté en FAT32. Ce que j'ai fait avec Utilitaire de disque, avant d'avoir, bien sûr, transféré aucun fichier. Mais ce reformatage a entrainé la perte de données inscrites originellement dans le disque, et en particulier le dossier "Mise à Jour". Donc, je me demande s'il ne vaut pas mieux garder carrément le format NTFS, et faire fonctionner avec "Parangon" qui marche bien, paraît-il...