Passer à 4 Go de RAM sur un MBP 13" 2.26 GHz

Jaik-sama

Membre confirmé
3 Septembre 2009
27
1
Côte d'Azur
Bonsoir,

Je voulais simplement savoir dans quel type d'utilisation les 4Go de RAM améliore les perforances.

La capacité de mémoire vive joue un rôle déterminent dans le multi tâches. C'est à dire si tu fais tourner plusieurs programmes en même temps ou si tu utilises un programme ayant besoin de beaucoup de mémoire à lui tout seul (Photoshop par exemple).

Dans ces cas là, la RAM est très importante. Il faut tout de même savoir que 4Go de RAM, surtout au prix de la RAM actuellement, c'est la base, ou du moins le premier investissement à effectuer.

D'accord je comprend. La consommation de RAM de Photoshop est-elle plus élevée en fonction du type d'image que l'on traite ? (ex : img à 15mpx)

PS : J'étais surpris de voir Lokan Sardari donc je te signale que je suis un fidèle de ton blog depuis... un mois et demi je crois :)

Héhé, merci beaucoup!
Donc oui, plus le fichier traité est gros, plus la RAM utilisé sera conséquente (le fichier se met en cache en quelque sorte). Ensuite, plus tu fais des opérations intermédiaires complexes, plus ta RAM sera sollicitée également (utilisation de filtres par ex)