Passer a la version 3.1.3 ?

bmwlove

Membre confirmé
10 Décembre 2009
92
1
en cours, call of resau ou iPhone
bonjour,

j'ai actuellement un iphone 3gs version 3.1 et a chaque conexion a mon pc, itunes me demande si je veut passer a la version 3.1.3.

Je pense jailbreaké prochainement mon iphone donc je voulait demander si c'est une bonne idée d'installer la mise a jour ?
 
Je pense jailbreaké prochainement mon iphone donc je voulait demander si c'est une bonne idée d'installer la mise a jour ?

bonjour,

sa dépend de combien de temps tu va le jailbreaké, si c'est une semaine, non, mais si c'est un mois oui.

mais je déconseille de jailbreaker.
 
ok merci pr ta réponse simple et rapide

Je comptait le faire quand j'aurais le permis donc d'ici 2 mois

et pourquoi me déconseille tu de le faire
 
Je comptait le faire quand j'aurais le permis donc d'ici 2 mois

et pourquoi me déconseille tu de le faire


mais personnellement, je n'ai pas aimé quand je l'avais jailbreaké, car il plantait souvent et n'était pas fiable ce qui m'avait énervé au bout d'un mois.
et quand apple m'avais proposé de faire leur MAJ, j'ai adoré le logiciel normal d'apple. :D

mais ils se sont certainement améliorés depuis. ;)


donc si tu veux le jailbreaker, c'est mieux de le faire directement, car le passer en 3.1.3 pour ensuite le jailbreaker sera une perte de temps.

EDIT: désolé gwen, je n'avais pas fais attention. :(
 
mais personnellement, je n'ai pas aimé quand je l'avais jailbreaké, car il plantait souvent et n'était pas fiable ce qui m'avait énervé au bout d'un mois.
et quand apple m'avais proposé de faire leur MAJ, j'ai adoré le logiciel normal d'apple. :D

mais ils se sont certainement améliorés depuis. ;)


donc si tu veux le jailbreaker, c'est mieux de le faire directement, car le passer en 3.1.3 pour ensuite le jailbreaker sera une perte de temps.

EDIT: désolé gwen, je n'avais pas fais attention. :(


slt,

sa fait 2 mois que j'ai jailbreaker mon iphone et franchment ces super

je n'ai rencontrer presque aucun beug depuis

il marche fort !! et c'est trés pratique
 
je suis en 3.1.3 je voudrais aussi le jailbreaké mais on m'a parlé de ibootroom,de la version que j'avais .. en gros je m'y perd donc je voudrais avoir une explication clair sur le jailbreak,je crois savoir que c'est réversible mais on ne peut plus faire de mise a jours ? merci pour vos explications
 
Bonjour,

Si tu es en 3.1.3, le seul moyen de Jailbreak ton iPhone est la méthode de Spirit, qui est très facile d'ailleurs (test réussi en 10s). Si tu jailbreak ton iPhone, il faut stopper toute les mise à jour de l'iPhone, mais comme la prochaine mise à jour de l'iPhone, normalement se serait pour l'OS 4, donc là tu n'auras plus de jailbreak. Le jailbreak est réversible, c'est à dire que si tu restaures ton iPhone, il redeviendra comme un neuf.

Pour ce qui est du jailbreak :
1. Je n'en vois pas trop l'utilité, bien sûr, certains vont me crier dessus :siffle:
2. J'ai trouvé au bout d'une semaine après le jailbreak, que l'iPhone chauffait beaucoup plus, et la batterie tenait à peine une journée, alors que non-jailbreak il dure 2 jours avec exactement la même utilisation (Safari, Mail, Musique, Msn, Jeux, Texto)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
 
oui tu m'as aidé de toute facon on peut le restaurer via itunes donc si ca ne me plait pas je supprime (on peut quand meme mettre a jour itunes ?) et une derniére question je dois faire une sauvegarde de mon iphone (en cas de restauration) sachant qu'il le fait avant chaque ajout d'une application ou autre ..
(toujours si restauration il y a est ce que je perd tout ce si trouve dans mon téléphone contatct ,musique.. ?)
Merci
 
iTunes n'a rien a voir avec ton iPhone/iPod donc tu peux le mettre à jour lui.
Oui, fais une sauvegarde de ton iPhone, comme ça quand tu auras marre de ton jailbreak, tu retrouveras tout comme avant, même tes SMS. Si tu restaures, tout dépend si tu as rajouté des musiques lors de ton Jailbreakage, mais je pense que tu peux le synchroniser même s'il est jailbreaker, donc non, tu ne perdras pas tes informations.
 
ok ok pour la sauvegarde en fait elle se fait de la sync de l'iphone ... parce que je veux pas perdre mes contacts,mes photos ..
 
Tu n'as aucun soucis à te faire ! Quand tu synchronises ton iPhone à un moment, tu peux voir "Sauvegarde de l'iPhone". Si tu veux, tu fais un clic droit sur l'icîne iPhone, puis sauvegarder.

20090615-r71sie3g2yc785syb9mw4usa32.jpg
 
oui voila je le fais mais il ne fait pas une sauvegarde auomatique a chaque fois qu'on branche l'iphone a un mac ?
 
Chez moi si, branche ton iPhone à ton Mac, et regarde ce qui est marqué sur iTunes, à la fin c'est marqué "Sauvegarde de l'iPhone" enfin chez moi !
 
Oui chez moi aussi donc si j'ai bien compris malgrés le jailbreak lors de la sauvegarde il ne prend pas en compte le jailbreak il ne sauvegarde que le firmware,la musique,les contacts,les photos .. bref tout sauf le jaibreak donc lors de la restauration j'arais tout sauf le jailbreak ?
désolé je veux avoir des infos précises pour bien savoir ce que je fais
Merci
 
Tu as très bien compris ! Oui, cela va très vite, et très simplement par rapport au autre firmware. Si besoin d'aide complémentaire, certains pourront t'aider. Bonne continuation ! Cordialement Rémi M